Médaillons de porc
Préchauffer le four à 60°C (140°F).
Laver et tailler les champignons en tranches. Hacher finement l'oignon.
Couper le filet de porc en tranches d'environ 2 cm (1 pouce) d'épaisseur. Rouler les médaillons de porc dans la farine. Réserver.
Dans une poêle, faire fondre le beurre. Quand le beurre cesse de crépiter, déposer la moitié des médaillons de porc. Cuire la viande pendant 2 à 3 minutes de chaque côté. Saler et poivrer la viande. Répéter l'opération avec l'autre partie de la viande. Déposer la viande dans un plat et réserver dans le four chaud.
Dans la même poêle, ajouter les champignons et l'oignon. Au besoin, ajouter un peu de beurre. Faire revenir les légumes pendant 3 minutes. Mouiller avec le bouillon de boeuf, la crème et le Cognac. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter pendant 10 minutes. Saler et poivrer. Délayer la fécule de maïs (ou la maïzena) dans un peu d'eau et l'ajouter à la sauce. Poursuivre la cuisson pendant 1 minute puis réserver au chaud.
Nouilles de Lisi
Hacher très finement l'échalote, le persil et l'estragon.
Dans un bol, mélanger le beurre avec l'échalote, le persil, l'estragon, la moutarde, le jus de citron et le sel. Poivrer au goût et réserver.
Cuire les nouilles (ou les pâtes) dans un grand volume d'eau salée selon les indications du fabricant. Égoutter les nouilles et y ajouter le beurre aromatisé.
Servir les médaillons de porc nappés de sauce et accompagner des nouilles aux herbes.
*Vous pouvez également utiliser le quart d'un oignon.
**Il est possible de remplacer l'estragon par une autre herbe : ciboulettes, coriandre, basilic, etc.
***La recette suggère de la moutarde mi-forte. N'en ayant jamais vu au Québec, je vous propose d'utiliser de la moutarde à l'ancienne ou un mélange de moutarde jaune (douce, anglais, etc.) et de moutarde de Dijon.