Dans un bol, mélanger la farine avec le sel. Réserver.
Dans un second bol, fouetter le beurre avec le sucre et l'extrait de vanille. Incorporer l'oeuf et fouetter jusqu'à ce que la préparation soit homogène. À l'aide d'une spatule ou d'une cuillère en bois, ajouter la farine.
Diviser la pâte en deux. Dans l'une des moitiés, ajouter le cacao et la cannelle. Mélanger jusqu'à ce que la couleur de la pâte soit uniforme. Former un disque avec chaque pâte et les envelopper dans une pellicule plastique. Réfrigérer pendant 1 heure.
Sur un plan de travail légèrement enfariné ou entre deux feuilles de papier parchemin, abaisser un des disques de pâte en un rectangle d'environ 30 cm par 23 cm (12 par 9 pouces) et d'une épaisseur d'environ 5 mm (¼ de pouce). Répéter l'opération avec l'autre disque de pâte.
Superposer les deux pâtes et les rouler à partir du côté le plus long. Envelopper le rouleau de pâte dans une pellicule plastique et réfrigérer pendant 1 heure ou jusqu'à ce que la pâte soit ferme.
Préchauffer le four à 180°C (350°F).
Déballer le rouleau de pâte et découper des rondelles de 5 mm (¼ de pouce) d’épaisseur. Déposer les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin. Enfourner et cuire pendant 12 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laisser refroidir et les conserver dans une boîte qui ferme hermétiquement. Offrir ou déguster avec gourmandises.