Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte (ou la levure chimique), le sel et le poivre.
Dans un second bol, fouetter le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange ait une texture crémeuse. Ajouter les oeufs et mélanger vigoureusement entre chaque ajout.
À l'aide d'une spatule ou d'une cuillère en bois, incorporer le fromage et les amandes. Ajouter la préparation de farine et mélanger juste assez pour que la pâte devienne homogène. Diviser la pâte en deux. Déposer une portion de pâte sur une pellicule plastique et façonner un boudin d'environ 30 cm (12 pouces) de long et de 2,5 cm (1 pouce) de diamètre. Emballer la pâte dans la pellicule plastique. Répéter l'opération avec l'autre portion de pâte. Réfrigérer les deux rouleaux de pâte au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
Préchauffer le four à 180°C (350°F).
Sur une plaque recouverte de papier parchemin, déposer les rouleaux de pâte après avoir retiré les pellicule plastique. Avec la main, aplatir légèrement les boudins de pâte. Enfourner et cuire pendant 30 minutes.
Après ce premier temps de cuisson, retirer les biscuits du four. Les laisser tiédir quelques minutes pour pouvoir les manipuler sans se brûler les doigts. À l'aide d'un couteau dentelé (à pain ou à steak), couper sur la diagonale des tranches d'environ 1,5 cm (½ pouce) d'épaisseur. Déposer les biscottis le côté coupé sur la plaque de cuisson. Enfourner et cuire pendant 15 minutes.
Retourner les biscuits sur la plaque et poursuivre la cuisson pendant 7 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés et craquants.
Conserver les biscuits dans une boîte qui ferme hermétiquement. Si les biscottis ne sont plus assez secs au moment de les servir, les remettre au four quelques minutes. Déguster avec plaisir!
*Personnellement, j’ai utilisé du parmesan que j’ai râpé et non, celui du commerce déjà râpé.
**Vous pouvez également remplacer les amandes par ¼ de tasse ou 40 g des olives noires séchées, bien épongées et hachées.