Pâte à choux
Dans un bol, mélanger la farine et la fécule de maïs (ou la maïzena).
Dans un chaudron, verser le lait, l'eau, le sel et le sucre. Couper le beurre en petits dés et l'ajouter dans le chaudron. Porter le tout à ébullition en mélangeant à 2 ou 3 reprises. Quand le beurre est fondu, retirer le chaudron du feu et ajouter d'un coup la préparation de farine. Mélanger, puis remettre sur un feu moyen-doux pour dessécher la pâte. Remuer continuellement la pâte jusqu'à ce qu'elle forme une boule et laisse une fine pellicule au fond du chaudron. Retirer la pâte du chaudron et la déposer dans un bol. Laisser tiédir 15 à 30 minutes ou fouetter la pâte pour la faire tiédir plus rapidement.
Incorporer un à un les oeufs. La pâte doit être souple et former une vague (ou une crête de coq) quand l'on soulève une spatule de la préparation.
Gâteau
Préchauffer le four à 180°C (350°C). Tapisser de papier parchemin une plaque de cuisson d'environ 35 cm par 25 cm (13¾ pouces par 10 pouces).
Incorporer l'huile et le zeste du citron à la pâte à choux. Réserver.
Fouetter les blancs d'oeufs. Quand ils commencent à monter, ajouter graduellement le sucre et fouetter jusqu'à ce que les blancs se tiennent bien. Prélever un tiers des blancs d'oeufs et l'incorporer à la pâte à choux. Incorporer le reste des blancs d'oeufs délicatement à l'aide d'une spatule. Verser la pâte sur la plaque de cuisson et l'étaler uniformément. Enfourner et cuire pendant 12 minutes ou jusqu'à ce que le dessus de la pâte soit bien dorée. Éteindre le four et laisser le gâteau encore deux minutes avant de le sortir.
Saupoudrer le gâteau de sucre, recouvrir d'un papier parchemin et d'une plaque de cuisson. Retourner l'ensemble sur une surface de travail. Retirer les deux plaques de cuisson et le papier parchemin qui a servi à la cuisson. Laisser le gâteau refroidir quelques instants***.
Ganache
Hacher le gianduja et le déposer dans un bol.
Verser la crème dans un chaudron et porter à ébullition. Dès que la crème commence à bouillir, retirer du feu et verser sur le gianduja. Attendre 1 minute avant de mélanger. Laisser tiédir la ganache pendant 2 heures à température ambiante ou 1 heure au réfrigérateur en vérifiant régulièrement la consistance pour qu'elle se raffermisse.
Tartiner la ganache sur le gâteau, puis le rouler. S'il reste de la ganache, la faire légèrement tiédir au bain-marie ou au four à micro-onde et la verser sur le gâteau pour créer un glaçage. Déguster avec gourmandise.
*Vous pouvez parfumer la pâte avec le zeste d'un autre agrume ou avec des épices (vanille, cannelle, etc.).
**Il est possible de remplacer le gianduja par du chocolat au lait. Vous pouvez également remplacer la ganache par une confiture de votre choix ou un crème au citron (lemon curd).
***Si votre garniture n'est pas prête ou ne supporte pas la chaleur : roulez le gâteau sur lui-même en attendant de la garnir. Déroulez-le délicatement avant de le garnir.