Préchauffer le four à 180°C (350°F).
Dans un bol, mélanger la farine, le sel et le bicarbonate de soude (ou de sodium)
Dans un second bol, fouetter le beurre avec la cassonade (ou le sucre roux) et le sucre. Dans le mélange est homogène, incorporer l'oeuf et l'extrait de vanille. Ajouter la préparation de farine puis les pépites de chocolat.
Prélever environ 1½ cuillère à soupe de pâte à biscuits et façonner un petit disque. Déposer un chocolat (ou une truffes) au centre du sur le disque de pâte et replier ce dernier pour enrober le chocolat. Au besoin, ajouter (ou retirer selon le cas) de la pâte à biscuits pour bien enrober le chocolat.
Déposer le biscuit sur une plaque de cuisson et répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Enfourner et cuire pendant 13 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés sur les côtés. Laisser tiédir 3 minutes avant de retirer les biscuits de la plaque de cuisson. Laisser totalement refroidir avant de déguster avec gourmandise.
*Il est possible d'utiliser du chocolat haché grossièrement.
**Moi, j'ai utilisé des chocolats, mais il y a plein de possibilités qui s'offrent à vous : des caramels, des biscuits (Oréo, par exemple), des bonbons, des guimauves (ou des chamallows), etc.