Préchauffer le four à 170°C (340°F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
Dans un bol, mélanger la farine, la poudre d'amandes, la poudre à pâte et le sel.
Dans un autre bol, fouetter le beurre avec le sucre et le zeste d'orange. Incorporer les oeufs un à la fois en mélangeant bien entre chaque ajout. Ajouter le mélange de farine et l'amaretto (ou le frangelico). Incorporer les amandes et les bleuets séchés.
Sur un plan de travail généreusement enfariné, diviser la pâte en quatre. Avec les mains, façonner quatre rouleaux d'environ 25 cm (10 pouces) de long. Déposer les rouleaux de pâte sur la plaque de cuisson en les espaçant. Enfourner et cuire pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée. Laisser tiédir pendant 10 minutes.
À l’aide d’un couteau dentelé, couper chaque rouleau en tranches de 2 cm (¾ de pouce) d’épaisseur. Déposer les biscuits sur une plaque de cuisson et enfourner de nouveau pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que les biscottis soient dorés. À mi-cuisson, retourner les biscottis. Laisser refroidir. Conserver dans une boîte qui ferme hermétiquement**. Déguster avec gourmandise.
*Il est possible de remplacer les bleuets séchés, en partie ou en totalité, par d'autres fruits séchés (comme des cerises séchées) ou des fruits confits.
**Si les biscottis ramollissent, déposez-les sur une plaque de cuisson et enfournez-les dans un four préchauffer à 170°C pendant quelques minutes.