Dans une casserole, déposer le beurre et le faire fondre à feu moyen. Chauffer jusqu’à ce que le beurre change légèrement de couleur et dégage une odeur de noisette. Laisser refroidir le beurre noisette pendant 20 minutes.
Préchauffer le four à 180°C (350°F).
Hacher les chocolats et réserver.
Dans un grand bol, mélanger la farine, la cassonade, le sucre, le bicarbonate de soude et le sel. Incorporer les oeufs, l'extrait de vanille et le beurre noisette. Ajouter les chocolats et bien mélanger.
Prélever environ 1½ cuillère à soupe de pâte et façonner en boule. Répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Déposer les boules de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin en prenant soin de bien les espacer. Saupoudrer chaque biscuit d'un peu de fleur de sel**. Enfourner et cuire pendant 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que les pourtours des biscuits soient légèrement dorés.
À la sortie du four, laisser les biscuits tiédir 5 minutes sur la plaque de cuisson avant de les déplacer, si possible, sur une grille à pâtisserie. Laisser totalement refroidir et les ranger dans une boîte qui ferme hermétiquement pour les conserver jusqu'à 10 jours. Déguster avec gourmandise.
*Vous pouvez utiliser un seul type de chocolat si vous le désirez.
**Personnellement, je préfère saupoudrer la fleur de sel avant la cuisson, mais libre à vous de saupoudrer le sel sur les biscuits dès qu'ils sortent du four.