Une souris dans ma cuisine

http://cuisine.vsqc.net/

Des sablés moelleux
Biscuits à la vanille
Pour 36 biscuits

2¼ tasses ou 270 g de farine
½ cuillère à thé de cannelle moulue
½ cuillère à thé de sel
¾ de tasse ou 165 g de beurre non salé, tempéré
¾ de tasse ou 150 g de sucre
2 jaunes d'oeufs
1 cuillère à thé d'extrait de vanille
250 g (8 onces) de chocolat mi-amer
ou à 60 % de cacao (facultatif)

Dans un bol, mélanger la farine, la cannelle et le sel, réserver.

Dans un second bol, crémer le beurre avec le sucre. Incorporer les jaunes d'oeufs et la vanille. Fouetter jusqu'à ce que la pâte soit homogène et lisse. À l'aide d'une cuillère en bois ou d'une spatule, ajouter les ingrédients secs.

Diviser la pâte en deux et façonner deux rouleaux de 15 cm (6 pouces) de long. Les envelopper individuellement dans un film plastique et aplatir légèrement les côtés pour donné une forme carrée. Réfrigérer au moins 2 heures ou jusqu'à ce que la pâte soit ferme. À cette étape, il est possible de congeler la pâte pour l'utiliser ultérieurement.

Préchauffer le four à 180°C (350°F).


À l'aide d'un couteau, couper la pâte refroidie en tranches de 8 mm (⅓ de pouces) d'épaisseur. Déposer les biscuits sur une plaque (ou deux) couverte de papier parchemin. Enfourner une plaque à la fois, pendant 15 à 18 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés.

À la sortie du four, laisser refroidir les biscuits pendant 5 minutes. Si désiré, préparer le chocolat pour les décorer. Au bain-marie, faire fondre le chocolat. Étendre une cuillère à thé de chocolat sur le dessus de chaque biscuit. Laisser figer pendant 30 minutes. À l'aide d'une poche à pâtisserie ou d'un sac en plastique, tracer des filets de chocolat sur la seconde face des biscuits. Laisser reposer jusqu'à ce que le chocolat soit ferme.