Éplucher et ciseler les oignons.
Déposer les tranches de bacon dans une poêle et les faire cuire jusqu'à ce qu'elles soient légèrement croustillantes. Les retirer de la poêle et les déposer sur une assiette recouvert d'un essuie-tout. Réserver.
Dans la même poêle, déposer les lardons et les faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Retirer les lardons et les placer avec les tranches de bacon.
Toujours dans la même poêle, déposer les oignons et les faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient tendres sans les faire colorer. Saler et poivrer. Retirer de la poêle et les placer dans une assiette. Réfrigérer pendant au moins 30 minutes ou jusqu'à ce que les oignons soient froids.
Préchauffer le four à 200°C (400°F). Tapisser de papier parchemin une ou deux plaques de cuisson.
Sur une surface de travail, étaler la pâte feuilletée. Tartiner la surface de crème fraîche en laissant un espace de 1 cm (⅜ de pouce) de libre sur un des longs côtés. Répartir les oignons sur la crème fraîche. Émietter le bacon et le répartir sur les oignons. Répartir les lardons. Rouler la pâte en commençant par le côté opposé à celui sans crème fraîche. Couper des tranches d'environ 1 cm (⅜ de pouce) et les déposer sur une plaque de cuisson.
Enfourner et cuire pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que la pâte feuilletée soit bien dorée. Laisser tiédir et déguster avec plaisir.
*Vous pouvez réaliser la recette en utilisant que du bacon ou des lardons. Dans ce cas, doublez les quantités.