Une souris dans ma cuisine

http://cuisine.vsqc.net/

Fajitas au poulet au four
Fajitas au poulet au four
Pour 4 à 6 personnes

Poulet
1 gros oignon
2 poivrons*
2 cuillères à soupe d'huile végétale
675 g de poitrines de poulet ou de hauts de cuisses
1 cuillère à soupe de poudre de chili**
Saler et poivrer

Garniture
8 tortillas
1 lime
Au goût : salsa, guacamole, juliennes de concombre, juliennes de carotte, fromage, crème sure (ou demi-crème acidulée), coriandre fraîche, etc.

Préchauffer le four à 220°c (425°F).

Couper l'oignon en fins quartiers. Couper les poivrons en lanières. Détailler le poulet en lanières.

Sur une plaque de cuisson tapissé de papier parchemin, mélanger l'oignon et les poivrons avec 1 cuillère à soupe d'huile.

Dans un bol, mélanger le poulet avec la poudre de chili et l'huile restante. Répartir la viande sur les légumes. Saler et poivrer. Enfourner et cuire pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit. À mi-cuisson, remuer les éléments sur la plaque.


Garniture
Si désiré, envelopper les tortillas dans du papier d'aluminium et les placer au four pendant les 5 dernières minutes de cuisson de la viande.

À la sortie du four, déposer la plaque au centre de la table avec les torillas, la lime coupée en quartiers et les garnitures choisies. Laisser chacun garnir ses fajitas et déguster avec plaisir.

*J'ai mis un seul poivron, je préfère ajouter des légumes crus dans mes fajitas.
**Vérifier la composition de votre poudre de chili, si elle contient uniquement du piment, utilisez 2 cuillères à thé de poudre de chili, ½ cuillère à thé de poudre d'oignon, ¼ de cuillère à thé de coriandre moulue et ¼ de cuillère à thé de cumin moulu pour avoir un mélange plus parfumé et non seulement piquant.