Dans un bol, mélanger les cinq-épices, l'ail en poudre, le gingembre, la sauce chili, la sauce soja et l'huile de sésame. Mélanger et ajouter les crevettes. Couvrir le bol d'une pellicule plastique et laisser mariner les crevettes pendant 2 à 4 heures au frais.
Rincer sous l’eau froide des piques à brochette en bois pour éviter qu’ils brûlent durant la cuisson. Enfiler quatre crevettes par pique en bois.
Dans une poêle, verser l'huile végétale. Quand l'huile est assez chaude, faire cuire les crevettes jusqu'à ce qu'elles soient roses (environ 1 à 2 minutes par côté). Le pique en bois permet de retourner plus facilement les crevettes pendant la cuisson. Servir sans attendre.
*Les cinq-épices est un mélange d'épices régulièrement employé dans la cuisine asiatique. Ce mélange est souvent composé de cannelle, de coriandre, de girofle, de fenouil et d'anis. Il peut également contenir d'autres épices tels que le gingembre, le poivre noir, le laurier, la cardamome, etc. Si vous n'avez pas de cinq-épices, mélangez les épices énumérées ci-dessus que vous avez dans vos placards.
**Dans la recette originale, il utilise de la sauce thaïlandaise sucrée aux piments. J'ai utilisé de la sauce chili, mais vous pouvez utiliser du ketchup mélangé avec un peu de sambal oelek ou de tabasco.