Dans un bol, mélanger la poudre d'ail, le ras el hanout, le cumin en poudre, les 4 épices (ou garam masala), le miel et l'huile d'olive. Réserver.
Découper le poulet en cubes et les ajouter à la marinade. Couvrir d'une pellicule plastique et réfrigérer pendant 4 à 12 heures.
Préchauffer le four à 180°C (350°F).
Rincer sous l’eau froide les piques à brochette en bois pour éviter qu’ils brûlent durant la cuisson. Enfiler les morceaux de poulet marinés sur les piques à brochette. Déposer les brochettes sur une plaque de cuisson légèrement huilée et enfourner pendant 25 à 30 minutes. À mi-cuisson, badigeonner** les brochettes avec le restant de marinade.
*Le mélange de 4 épices est composé de poivre, de muscade, de clou de girofle et de cannelle. Il peut également contenir du gingembre ou même du piment. En connaissant les épices de ce mélange, vous pouvez composer votre propre version. Personnellement, j'ai utilisé le mélange d'épices pour le pain d'épices.
**J'ai oublié de badigeonner mes brochettes. Elles étaient bonnes, mais le goût était léger. Bref, je vous conseille vivement de badigeonner vos brochettes pendant la cuisson.