Hacher les Daims en petits morceaux et les déposer dans un bol avec la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
Dans un second bol, fouetter les oeufs avec le sucre et l'extrait de vanille jusqu'à ce que la préparation ait blanchi. À l'aide d'une spatule, ajouter le mélange de farine et de Daims puis le beurre fondu. Couvrir le bol d'une pellicule plastique et réfrigérer la préparation pendant au moins 3 heures.
Préchauffer le four à 200°C (400°F).
Beurrer et enfariner les moules à madeleine si nécessaire. Remplir les alvéoles aux trois quarts et enfourner pendant 11 à 13 minutes. À La sortie du four, démouler et laisser refroidir avant de déguster. Ces madeleines se conservent jusqu'à 2 mois (si elles ne sont pas mangées avant...) dans une boîte hermétique.
*Si vous ne trouvez pas de Daims dans votre épicerie (en Suisse, on les trouve facilement) ou qu'il n'y a pas de Ikéa (vous avez bien vu, il y a une l'épicerie suédoise à l'intérieur de ces magasins) à proximité de votre demeure, remplacez-les par ¼ de tasse ou 55 g brisures de chocolat ou encore une barre de chocolat (KitKat, Maltesers, Crunchie, etc.) hachée en petits morceaux.