Préchauffer le four à 180°C (350°F).
Hacher l’échalote finement. Déposer les bolets séchés dans le fond de veau pour les réhydrater. Réserver.
Sur une planche à découper, déposer les poitrines de poulet bien à plat et les couper en deux sur l’épaisseur pour obtenir des escalopes assez épaisses.
Dans une poêle, verser l'huile d'olive et faire chauffer. Quand l'huile est bien chaude, faire colorer les tranches de poulet. Saler et poivrer. Retirer les poitrines de poulet de la poêle et les déposer sur une plaque de cuisson. Enfourner pour terminer la cuisson du poulet, compter environ 10 minutes selon l'épaisseur des tranches de volaille.
Dans la poêle qui a servit à cuire le poulet, faire revenir l'échalote (ajouter de l'huile au besoin). Quand l'échalote est translucide, incorporer la farine et cuire pendant 1 minute. Déglacer avec le Frangelico et réduire de moitié. Ajouter le fond de veau avec les bolets et le thym, puis laisser mijoter 5 minutes. Incorporer la crème et rectifier l'assaisonnement au besoin avec le sel et le poivre. Servir les escalopes de poulet nappé de sauce au Frangelico avec du riz ou des pâtes.
*Il est possible de remplacer les bolets séchés par d'autres champignons séchés. Si vous préférez, vous pouvez également utiliser des champignons de Paris : dans ce cas, il vous faudra ½ tasse ou 100 g de champignons émincés. Faire revenir les champignons à la cuisson désirée avant de colorer le poulet. Remettre les champignons cuits dans la poêle au moment de déglacer avec le Frangelico.
**Le Frangelico est une liqueur italienne à base de noisettes. À mon avis, il est difficile à remplacer, mais vous pouvez essayer cette recette avec de l'Amarula ou de l'Amaretto.