Hacher l'oignon et râper le gingembre.
Dans une grande poêle ou un wok, faire chauffer l'huile. Ajouter l'oignon, le gingembre et la feuille de laurier. Faire revenir jusqu'à ce que l'oignon commence à se colorer. Ajouter le porc haché et faire revenir jusqu'à ce que la viande soit cuite. Saler et ajouter la poudre d'oignon. Incorporer la sauce tomate et réduire le feu. Ajouter le curcuma, le sambal oelek, la coriandre, le cumin et le poivre. Incorporer en 3 ou 4 fois le yogourt en mélangeant bien entre chaque addition. Laisser mijoter 5 minutes en brassant régulièrement.
Ajouter l'eau progressivement en remuant et laisser mijoter pendant 20 minutes ou jusqu'à ce qu'il n'y ait presque plus de liquide.
Ajouter les petits pois 5 minutes avant la fin de la cuisson. Au besoin, saler pour rectifier l'assaisonnement. Ajouter le garam masala avant de servir accompagné de riz et, si désiré, de coriandre fraîche.
*Il est possible de réaliser le Keema Mattar avec une autre viande hachée : du boeuf, du veau, de l'agneau, etc. À vous de choisir.
**Si vous n'aimez pas les plats piquants, réduisez ou omettez le sambal oelek.
***Il est aussi possible de diminuer la quantité de poivre si vous préférez les assaisonnement plus doux.