Préchauffer le four à 180°C (350°F).
Fendre la gousse de vanille en deux, gratter les grains et les déposer dans un bol avec le beurre. Travailler le beurre et les grains pour que le mélange soit uniforme. Incorporer le sucre glace. Verser les blancs d'oeufs et bien mélanger. Ajouter la farine et brasser jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
Couvrir une plaque de cuisson de papier parchemin et déposer environ 1 cuillère à thé de pâte par biscuits en les espaçant bien. À l'aide du dos d'une petite cuillère mouillée ou d'une spatule en silicone humidifiée, étaler la pâte pour façonner les langues de chat.
Enfourner et cuire pendant 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que le contour des biscuits soit bien doré alors que le centre demeure pâle. Laisser totalement refroidir les biscuits avant de les déguster. Conserver les langues de chats dans une boîte qui ferme hermétiquement jusqu'à 1 semaine.
*La quantité de biscuits est très variable (25 à 50 biscuits) selon la taille que vous leurs donnez.
**Vous pouvez mettre plus de vanille : pour moi, il n'y en a jamais trop. Il est possible de parfumer les langues de chat avec d'autres épices : cannelle, cardamome, etc.