Hacher finement l'oignon et réserver.
Dans une grande poêle à feu moyen, faire dorer la chapelure à sec en la brassant régulièrement. Verser la chapelure dans un grand bol et laisser tiédir.
Dans la même poêle, ajouter ½ cuillère à soupe d'huile d'olive et faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit tendre. Retirer l'oignon de la poêle, le verser dans le même bol que la chapelure et laisser tiédir quelques minutes.
Dans le bol contenant la chapelure et l'oignon, ajouter la viande hachée, le lait, l'oeuf, la muscade et le poivre de la Jamaïque. Bien mélanger, saler et poivrer. Façonner des boulettes avec 1½ cuillère à soupe du mélange de viande. Dans la même poêle qui a servi à attendrir l'oignon, ajouter le beurre et le restant d'huile d'olive. Faire dorer les boulettes dans les corps gras chauds. Quand les boulettes sont bien colorées de tous les côtés, les retirer de la poêle et les réserver sur une assiette.
Saupoudrer la farine dans le corps gras chaud et cuire 2 minutes en brassant régulièrement ou jusqu'à ce que la préparation prenne une teinte dorée. Ajouter le bouillon de poulet et la crème en fouettant. Porter à ébullition et ajouter les boulettes. Couvrir et laisser mijoter doucement pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que les boulettes soient cuites. Si la préparation est trop épaisse, ajouter un peu de bouillon. Servir avec une purée de pommes de terre ou du couscous.
*J'ai utilisé un mélange de boeuf et de porc que j'ai trouvé à l'épicerie. Il est possible d'acheter individuellement les viandes hachées et de les mélanger selon vos envies.