Préchauffer le four à 200°C (400°F).
Dans un chaudron, verser le lait, l'eau et le beurre. Saler et poivrer. Faire chauffer le mélange jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Ajouter d'un coup la farine. Poursuivre la cuisson, en brassant continuellement, jusqu'à ce la pâte se détache des parois de la casserole. Verser la pâte dans un bol et laisser tiédir 10 minutes.
Incorporer les oeufs, un à la fois en mélangeant bien entre chaque addition. Ajouter les noix et la ciboulette.
Sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin, dresser les choux à l’aide d’une poche à pâtisserie ou en utilisant une cuillère à soupe. Espacer bien les choux, d’environ 5 cm (2 pouces). Enfourner et cuire pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que les choux soient bien colorés***. Déguster chaud, tiède ou froid, garni ou pas.
*Il est possible de remplacer les noix de Grenoble par d'autre noix, des fruits séchés (abricots, figues, etc.), des tomates séchés, etc.
**Remplacer la ciboulette par une autre herbe : du basilic, du romarin, etc. Au besoin, réduisez la quantité selon l'herbe.
***Si vous constatez que vos choux sont un peu mous après avoir tiédis, il suffit de les remettre au four quelques minutes pour compléter leur cuisson et les rendre plus secs.