Tofu
Éponger le tofu et le couper en cubes. Enrober le tofu de fécule de maïs.
Verser l'huile dans une poêle et quand le corps gras est chaud, dorer les cubes de tofu sur toutes les faces. Une fois doré et croustillant, déposer le tofu sur une assiette recouverte de papier absorbant et réserver.
Dans la même poêle, faire rôtir les noix de cajou. Réserver avec le tofu.
Sauce
Hacher l'oignon.
Dans la poêle qui a servi à dorer le tofu, verser l'huile végétale et l'huile de sésame. Ajouter l'oignon et le faire revenir pendant 3 à 4 minutes. Ajouter le gingembre et poursuivre la cuisson pendant 1 minute.
Ajouter le brocoli, le jus d'ananas, le bouillon de légumes, le sambal oelek, la sauce soja, la pâte de tomate et la cassonade. Porter à ébullition et laisser mijoter pendant 10 à 15 minutes.
Dans un petit bol, délayer la fécule de maïs dans l'eau. Ajouter ce mélange à la sauce et porter à ébullition. Cuire jusqu'à ce que la sauce épaississe. Ajouter le tofu et les noix de cajou. Saler et poivrer au goût. Servir sans attendre et déguster avec plaisir.
*Vous pouvez utiliser d'autres légumes comme du chou-fleur ou du poivron. Pour le poivron, pensez à le faire revenir avec l'oignon.