Sur un plan de travail légèrement enfariné, abaisser la pâte sur une épaisseur d'environ 3 mm (⅛ de pouce). Déposer la pâte dans une moule d'environ 20 cm (8 pouces) de diamètre. Réfrigérer pendant au moins 30 minutes.
Préchauffer le four à 180°C (350°F).
Couvrir la pâte d’un papier parchemin et déposer des haricots ou des pois secs. Enfourner dans le bas du four et cuire pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit légèrement dorée. Laisser tiédir.
Hacher le chocolat et le déposer dans le bol d'un bain-marie. Faire fondre le chocolat au bain-marie et retirer le bol de la casserole dès qu'il est lisse. Réserver.
Dans une casserole, verser le lait, la crème et le sucre. Porter à ébullition et retirer du feu dès les premiers bouillonnements. Verser en trois fois sur le chocolat en mélangeant bien entre chaque ajout. Incorporer les jaunes d'oeufs et placer le mélange au réfrigérateur pendant 1 heure.
Préchauffer le four à 180°C (350°F).
Répartir la garniture au chocolat sur la croûte et enfourner pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que la garniture commence à craquer. Saupourer de cacao. Laisser tiédir* et servir. Déguster avec gourmandise.
*Vous pouvez servir la tarte chaude, mais dans mon cas, la garniture ne se tenait pas assez. Cependant en refroidissant, la garniture a pris une belle texture et est devenu plus ferme.