Préchauffer le four à 190°C (375°F).
Découper les côtes levées en deux ou trois sections et les déposer dans un plat de cuisson allant au four en une seule couche. Verser le bouillon de poulet et couvrir avec du papier d'aluminium. Enfourner et cuire pendant 1 heure. Après ce temps de cuisson, sortir les côtes levées du bouillons et les laisser refroidir ou les réfrigérer pendant 1 à 2 jours.
Marinade sec
Préchauffer le four à 220°C (425°F). Tapisser une plaque de cuisson de papier d'aluminium.
Dans un bol, mélanger la poudre d'oignon, le paprika, la poudre d'ail, le piment de Cayenne, le poivre et le sel.
Éponger les côtes levées et les assaisonner avec le mélange d'épices en les pressant bien sur la viande. Couper la viande entre chaque os. Déposer les côtes, côté charnue vers le haut, sur la plaque de cuisson préparée. Enfourner et cuire pendant 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce qu'elles grésillent et soient bien colorées.
Laque
Dans un bol, mélanger la mélasse, le ketchup, l'ail, la moutarde de Dijon et le vinaigre de cidre.
Badigeonner le dessus des côtes levées avec le mélange. Enfourner pendant 5 minutes. Tourner les côtes levées sur le côté et les badigeonner de nouveau. Remettre au four et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes. Retourner de nouveau les côtes levées et badigeonner avec le restant de laque. Remettre au four pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit glacée. Servir et déguster avec plaisir.