Madeleines
Couper les abricots en petits dés**. Déposer dans un pot et verser l'Abricotine. Laisser macérer pendant 3 heures ou toute une nuit.
Dans une petite casserole, faire fondre le beurre avec le miel. Quand le beurre est totalement fondu, retirer du feu et laisser tiédir. Ajouter la fleur de sel et réserver.
Dans un bol, mélanger la farine et la poudre à pâte.
Dans un autre bol, casser les oeufs. Ajouter le sucre et fouetter le tout jusqu'à ce que le mélange palisse. Incorporer la farine, puis le beurre fondu. Incorporer les abricots macérés. Verser la pâte dans une poche à pâtisserie et bien fermer les deux extrémités. Réfrigérer pendant 12 heures.
Préchauffer le four à 240°C (465°F)*** et laisser chauffer au moins 5 minutes.
Si votre moule à madeleines est en métal, le beurrer et l'enfariner. Pocher la pâte dans les empreintes du moule. Au besoin, remettre le moule au réfrigérateur le temps que le four soit bien chaud.
Enfourner les madeleines et réduire la température du four à 150°C (300°F). Laisser cuire pendant 11 minutes.
Glaçage
Pendant que les madeleines cuisent, préparer le glaçage. Dans un bol, mélanger le sucre glace, l'Abricotine et l'huile.
Après les 11 minutes de cuisson des madeleines, les sortir du four et les badigeonner de glaçage. Enfourner de nouveau les madeleines et cuire pendant 4 minutes.
Après ce temps, sortir les madeleines du four et les laisser tiédir pendant 5 minutes. Démouler les madeleines et les placer sur le côté dans les cavités du moule pour les laisser totalement refroidir. Déguster avec gourmandise.
*Si vous n'avez pas d'abricotine, vous pouvez utilisez du kirsch, du rhum blanc ou de la volka.
**Couper les abricots en petits dés qui puissent passer dans la poche à pâtisserie. Sinon, laisser la pâte dans un bol et la répartir dans le moule à l'aide d'une cuillère.
***Si la température maximale de votre four est plus basse, ce n'est pas grave : utilisez la température maximale de votre four.