Dans un chaudron de petite taille, préparer la sauce d'accompagnement en portant à ébullition le vinaigre, le sucre et le gingembre. Lorsque le sucre est dissous, retirer le chaudron du feu et ajouter la sauce soja et l'huile de sésame. Réserver au frais.
Pour préparer les raviolis, mélanger dans un bol la sauce soja, le mirin, le gingembre, la sauce aux huîtres, la sauce de poisson et le sambal oelek. Incorporer la viandes hachés et bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Pour les raviolis cuits à la vapeur, déposer une cuillère à soupe au centre d'un carré de pâte et ramener la pâte vers le haut tout autour de la farce sans le fermer complètement, on doit entrevoir la farce à l'intérieur. Presser bien pour faire adhérer la pâte sur la garniture. Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de la cuisson.
Pour les raviolis frits, déposer une cuillère à soupe de farce sur l'un des deux côtés. Humidifier le contour de la pâte avec un peu d'eau. Replier la pâte sur la farce pour obtenir un rectangle. Presser la pâte tout autour de la farce pour retirer le plus d'air possible du raviolis et le sceller. Réserver au frais jusqu'au moment de la friture.
Pour la cuisson des raviolis à la vapeur, déposer une feuille de papier parchemin légèrement huilée dans une étuveuse en bambou ou dans une marguerite et déposer le nombre de raviolis que vous voulez cuire. Remplir un chaudron d'eau et porter à ébullition. Déposer l'étuveuse en bambou ou la marguerite sur le chaudron et cuire 10 minutes. Servir ou réserver les raviolis dans l'étuveuse en bambou sans l'ouvrir jusqu'au moment de les manger.
Pour les raviolis frits, verser l'huile dans un wok (ou utiliser une friteuse). Quand l'huile est chaude, presque fumante, déposer quelques raviolis et frire 1 minute et demi de chaque côté. Égoutter les raviolis sur un papier absorbant et servir.
Accompagner les raviolis de la sauce à l'huile de sésame ou d'une sauce du commerce comme de la sauce aux prunes.
*Je vous propose deux méthodes pour préparer et faire cuire les raviolis, mais vous pouvez bien sûr ne réaliser qu'une seule des deux variétés.
**Il est possible de remplacer le porc en partie ou en totalité par du poulet, des crevettes ou du crabe. Dans ce cas, passer les crustacés ou le poulet dans un robot pour les hacher et ajouter un oeuf à la garniture pour que la farce se tienne bien.