Une fin de semaine à choix…

Pour cette fin de semaine, plusieurs activités pouvaient s’inscrire à votre programme. Fêter le nouvel an chinois : étonnamment, on entend parler de cette année du cheval, alors que celle du serpent semble avoir été ignorée. Pour ceux et celles qui s’intéressent au rugby, le tournois des six nations débutait ce samedi. Aujourd’hui, vous pouviez faire sauter les crêpes pour la Chandeleur ou simplement pour attendre le début du Super Bowl. Bien sûr, il peut y avoir d’autres évènements qui égaient votre fin de semaine ou des choses plus simples… comme la nouvel saison de Top Gear!

Aujourd’hui, je n’ai pas pensé vous proposer une recette de crêpes, chinoise ou « sportive », mais simplement une recette de saumon qui m’a fait fondre. Cette recette simple et délicieuse est tirée du livre de Lorraine Pascale : Fast, Fresh and Easy Food.

Saumon enrobé de prosciutto
Saumon enrobé de prosciutto
Pour 2 personnes

225 g de filet de saumon sans la peau
4 tranches de prosciutto ou de pancetta*
2 cuillères à thé d’huile végétale
Sel et poivre

Couper le filet de saumon en deux portions. Saler légèrement et poivrer les morceaux de poisson. Enrober chaque filet de saumon de deux tranches de prosciutto (ou de pancetta).

Dans une poêle, verser l’huile et la chauffer. Quand le corps gras est bien chaud, déposer les morceaux de saumon.

Cuire pendant 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que le prosciutto (ou la pancetta) soit croustillant. Servir sans attendre et déguster avec gourmandise.

*Le nombre de tranche dépendra de leur taille ainsi que celle des morceaux de saumon.

Et vous, quelle activité a meublé votre fin de semaine?

Laisser un commentaire

* :

: