Les fatigants…

Je ne pensais pas en parler ici, mais je crois que de l’écrire me fera le plus grand bien. Je ne suis pas une grande adepte de sport et ne le serais probablement jamais, mais pour ma santé et mon bien-être, j’ai décidé d’aller courir régulièrement puisque j’ai moins la possibilité d’aller faire des longues randonnées comme je les aime. Bref, depuis que j’ai repris la course, je vais courir en campagne car le paysage est assez agréable et aussi, pour croiser le moins de gens possible. Pendant mon séjour chez mes parents, j’ai pris mes espadrilles et mes vêtements de sport me disant que courir dans ma ville natale serait des plus agréables. Après deux premières courses qui s’étaient bien passées, j’ai enfilé mes chaussures de sport pour entreprendre la troisième. Pour celle-ci, j’avais décidé d’y aller en après-midi plutôt qu’en soirée : je trouvais plus prudent de courir à la lumière du jour. J’ai entrepris ma course comme d’habitude, sauf qu’au moment où j’espérais trouver mon second souffle, un couple en voiture n’a rien trouvé de plus intéressant dans la vie que de venir m’« écoeurer ». J’ai perdu mon rythme, je n’ai jamais trouvé mon second souffle et je n’ai pas réussi à terminer ma course. J’ai marché! Je n’avais jamais marché pendant une course depuis que j’avais reprise cette activité. Déjà que depuis quelques temps, ma motivation est de moins en moins au rendez-vous, ce genre de chose ne m’aide pas à continuer et à aller de l’avant. Je suis dégoûtée. Non, je ne suis pas jolie quand je cours; non, je n’ai pas une foulée de rêve; oui, j’ai les cheveux hirsutes sur la tête et oui, je rougis plus qu’une tomate après deux minutes d’effort. Les choses sont comme ça et je ne peux rien y faire. Cela est peut-être drôle, mais si ça vous amuse riez en coin et surtout poursuivez votre route. Ce n’est sans doute pas la dernière fois que ça m’arrive, j’avais déjà eu quelques commentaires de gens en voiture, mais jamais ils n’avaient ralenti pour se moquer davantage. Alors à tous ces fatigants, grandissez un peu et mettez-vous au sport, car je doute que vous pouvez faire ce que je fais.

Et maintenant pour changer de sujet et reprendre un ton plus gai, je vous propose une recette de macaroni au fromage qui me fait fondre en plus d’être réconfortante. J’ai pris cette recette sur le site de Cuisine futée, parents pressés.

Macaroni au fromage
Macaroni au fromage
Pour 4 personnes

2½ tasses ou 300 g de macaroni ou de pâtes courtes*
2 cuillères à soupe ou 27 g de beurre
2 cuillères à soupe ou 15 g de farine
1½ tasse ou 375 g de lait
¼ de tasse ou 27 g de lait en poudre** (facultatif)
1 tasse ou 100 g de cheddar fort râpé*** (orange si possible)
¼ de tasse ou 25 g de parmesan fraîchement râpé
3 cuillères à soupe de sauce à pizza douce ou piquante
Sel et poivre

Porter une casserole rempli d’eau à ébullition. Saler généreusement et ajouter les macaroni. Cuire les pâtes selon les indications du fabricant.

Entre temps dans une autre casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter la farine et bien mélanger. Poursuivre la cuisson pendant 2 à 3 minutes. Verser un tiers du lait et mélanger énergiquement pour que le tout soit homogène avant d’ajouter le lait restant. Porter le tout à ébullition en brassant continuellement. Retirer du feu dès les premiers bouillonnements. Ajouter le lait en poudre, le cheddar, le parmesan et la sauce à pizza. Mélanger jusqu’à ce que les fromages soient totalement fondus. Saler et poivrer au goût.

Égoutter les pâtes quand elles sont cuites et les ajouter à la sauce. Mélanger et servir sans attendre.

*Vous pouvez diminuer la quantité de pâte pour avoir de plus petites portions.
**Le lait en poudre augmente considérablement l’apport en calcium de cette recette. Pensez-y si vous ne consommez pas assez de produits laitiers.
***Si vous ne trouvez pas de cheddar, vous pouvez le remplacer par un autre fromage ou un mélange de fromage, mais pensez à prendre des fromages forts sinon le goût ne sera pas assez intense.

Et vous, avez-vous déjà eu affaire à des « fatigants » pendant que vous pratiquez un sport?

4 commentaires

  1. doudoute 21 septembre 2014

    alala, la bêtise humaine ! C’est quand même grave de se moquer de quelqu’un qui fait du sport ! Je suis sur que eux ne bouge pas leurs sales fesses ! C’est compliqué de dire ça mais essaie de passer au dessus de ça, parce qu’au final c’est pour toi que tu cours pas pour les autres. N’abandonnes surtout pas ! Je n’ai jamais eu de moquerie quand je courrais (je courrais très tôt le matin dans un quartier où il n’y avait personne) et maintenant comme je suis dans une grande ville, je ne vais plus courir, j’ai trouvé d’autres sports à faire à la maison et ça marche bien 🙂
    bonne continuation dans le sport 😉

  2. doudoute 21 septembre 2014

    désolée pour les fautes :S

  3. Karine 21 septembre 2014

    Merci Doudoute, mais je n’ai pas l’intention d’arrêter. Mais ce genre de comportement est déplorable et je ne crois pas que je sois la seule à qui ça arrive.

    Bonne continuation à toi aussi dans ta vie à plein régime! 🙂

  4. Mademoiselle B 25 septembre 2014

    C’est fou comme il y a des gens désagréables dans ce monde!
    Oui, j’ai déjà eu l’occasion de faire la rencontre de fatigants et, malheureusement, ça va sûrement se reproduire un jour ou l’autre. Mais bon, il ne faut pas que ça t’affecte, ces gens-là n’ont juste aucun savoir-vivre et ne doivent même pas courir ou encore pratiquer une quelconque activité physique.

Laisser un commentaire

* :

: