Les paysages…

Depuis les fenêtres de notre séjour, nous jouissons d’une belle vue sur l’une des montagnes de la région. Je ne m’en lasse pas. L’été, c’est le contraste entre le vert des herbages et le gris des rochers qui contrastent, alors qu’en hiver, c’est la neige blanche qui vient épouser les formes de cette montagne. Ensuite, il y a les nuages qui jouent soit à s’enrouler autour comme une écharpe ou encore à lui couper le sommet et d’autres fois, à simplement passer bien au-dessus de son sommet. Ce qui me fascine avec ce gros « caillou », c’est la perception que nous en avons en nous déplaçant dans la commune : elle semble rétrécir. Pourtant quand le ciel est bien dégagé, à certain endroit sur une des autoroutes, nous pouvons l’apercevoir alors que nous sommes à plus de 50 kilomètres de ma région. Bref, ce spectacle m’enchante et c’est une chance de s’émerveiller devant les paysages que la nature nous offre.

Enchaînons avec une recette sucrée qui saura ravir vos papilles. Je vous propose donc une recette de crème au chocolat avec 2 ingrédients qui donne un superbe résultat. J’ai déniché cette recette chez Loukoum de Beau à la louche.

Crème au chocolat avec 2 ingrédients
Crème au chocolat avec 2 ingrédients
Pour 4 portions*

1½ tasse ou 325 g de crème 35 % ou entière
125 g (4,5 onces) de chocolat noir à 55 % de cacao**

Hacher finement le chocolat et réserver.

Dans un chaudron, verser la crème. Chauffer la crème à feu moyen jusqu’à ce qu’elle commence à frémir. Retirer la crème du feu et ajouter le chocolat. À l’aide d’un fouet, mélanger jusqu’à ce que le chocolat soit totalement fondu.

Remettre le chaudron sur le feu et porter à ébullition en brassant régulièrement la préparation. Laisser mijoter doucement pendant 3 minutes en remuant régulièrement. Cette étape permet d’évaporer une partie du liquide pour que la crème au chocolat acquière sa texture un peu ferme.

Verser la préparation dans des verrines ou des petits pots. Laisser tiédir quelques minutes et réfrigérer pendant au moins 6 heures. Déguster avec gourmandise.

*Le nombre de portion dépendra de la taille de vos verrines ou de vos contenants. Préférez des petits contenants d’environ ⅓ de tasse (80 ml) ou moins, la préparation est riche et peut devenir écoeurante pour certaines personnes en trop grande quantité.
**J’ai utilisé un mélange de chocolat noir et de chocolat au lait. Utilisez un ou des chocolats que vous aimez.

Et vous, y a-t-il un paysage dont vous ne vous lassez pas?

Laisser un commentaire

* :

: