1 an de course
Ça fait déjà un an que je vais courir deux fois par semaine. En y repensant, la course ne m’a pas nécessairement apporté ce que j’espérais, mais j’ai trouvé d’autres bénéfices. J’ai sans doute développé mon cardio qui était négligé. Je cours facilement entre 7 et 10 km, alors qu’au départ je ne pensais pas pouvoir faire plus que 6 km. Je dois améliorer mon temps de seulement 6 minutes pour correspondre à l’objectif que je m’étais fixé pour parcourir 10 km. En général, j’arrive à me vider la tête pendant mes sorties, ce qui est quand même pas désagréable. Bref, courir n’est pas toujours la chose qui me motive le plus, mais au final, j’y vais sans trop de difficulté.
Sans aucun lien avec la course, je vous propose une recette de filet de porc. J’ai pris cette recette dans le livre 3 fois par jour, premier tome de Marilou et Alexandre Champagne.
Pour 4 personnes
1 filet de porc d’environ 450 g
¼ de tasse ou g de miel
2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon
½ cuillère à thé de paprika fumé*
1 cuillère à soupe d’huile végétale
Sel et poivre
Préchauffer le four à 200°C (400°F).
Dans un petit bol, mélanger le miel et la moutarde de Dijon. Réserver.
Saler et poivrer le filet de porc. À l’aide des mains, frotter le filet de porc avec le paprika.
Verser l’huile dans une poêle et la faire chauffer. Quand le corps gras est bien chaud, saisir la viande sur toutes ses faces.
Déposer le filet de porc sur une plaque de cuisson ou un plat allant au four. Badigeonner la viande avec le mélange de miel et de moutarde. Enfourner et cuire pendant 15 à 20 minutes**. À mi-cuisson, retourner la pièce de viande.
Trancher la viande et servir avec les accompagnements de votre choix. Déguster avec plaisir.
*Si vous n’avez pas de paprika fumé, utilisez du paprika régulier (doux ou fort). La viande sera un peu moins parfumée, mais le miel et la moutarde donneront déjà beaucoup de saveur à votre viande.
**Le temps de cuisson dépend de votre four, mais personnellement, je privilégierais une cuisson de 15 à 17 minutes et je laisserais reposer ma viande, recouverte d’un papier d’aluminium, 5 minutes avant de la découper.
Et vous, si vous courrez, qu’est-ce que la course vous apporte?