Vive les ordinateurs!

Hier avec mon ordinateur, j’ai eu un petit souci qui m’a coûté quelques heures. C’est fou le temps qu’on perd à essayer de résoudre un petit problème qui se présente sans crier gare. Dans tout cela, ce qui est le plus embêtant, c’est que j’avais prévu de passer qu’une vingtaine de minutes sur l’ordinateur avant de m’attaquer à d’autres tâches… Vive l’organisation, vive les imprévus!

Cette fois, je vous propose une recette de biscuit géant. Il s’agit d’une recette de Cuisine futée, parents pressés. Elle se retrouve également dans le livre Famille futée 2.

Galette géante à partager
Galette géante à partager
Pour 12 personnes*

3 tasses ou 375 g de flocons d’avoine
1 tasse ou 135 g de farine de blé entier
¼ de tasse ou 40 g de graines de lin moulues ou de chia
2 cuillères à thé de cannelle moulue
1 pincée de sel
½ tasse ou 110 g de beurre non salé, tempéré
½ tasse ou 100 g de cassonade ou de sucre roux
½ tasse ou 100 g de sucre
½ tasse ou 125 g de lait
1 oeuf
1 cuillère à thé d’extrait de vanille
1 tasse ou 150 g de pépites de chocolat**

Préchauffer le four à 180°C (350°F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.

Dans un bol, mélanger les flocons d’avoine, la farine, les graines de lin, la cannelle et le sel. Réserver.

Dans un autre bol, fouetter le beurre avec la cassonade et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter le lait, l’oeuf et l’extrait de vanille. Incorporer la préparation de flocons d’avoine, puis les pépites de chocolat.

Verser la pâte sur la plaque de cuisson et avec vos doigts, répartir la pâte pour obtenir un biscuits géant qui recouvre la plaque et qui a une épaisseur uniforme. Enfourner et cuire pendant 18 à 22 minutes ou jusqu’à ce que la galette soit dorée. Laisser tiédir avant de déguster en brisant la galette de manière aléatoire.

*Personnellement, je trouve que cette recette donne beaucoup plus que 12 portions. À vous d’évaluer selon votre gourmandise.
**Vous pouvez omettre le chocolat ou diminuez sa quantité ou le remplacez par une autre garniture : raisins secs, canneberges, noix, pistaches, etc.

Au fait, pour ne pas avoir de problème avec un ordinateur, il ne faut jamais l’utiliser! Pas très pratique, mais totalement vrai.

Laisser un commentaire

* :

: