À la recherche d’un restaurant…
La fin de semaine dernière, nous étions à Londres en amoureux. Comme nous sommes de bons marcheurs, au moment des repas, nous marchions au hasard en espérant trouver une carte selon notre envie du moment. Le premier soir, nous étions dans le Soho et nous cherchions un restaurant asiatique : nous avons trouvé assez rapidement le Busaba même si nous n’étions pas dans la quartier asiatique. Le lendemain pour dîner, nous avons beaucoup plus cherché. Nous sommes partie du London Eye et nous avons traversé la Tamise par le Waterloo Bridge. Nous pensions d’abord rentrer à l’hôtel avant dîner, puis nous avons changé d’avis… Le début d’une longue quête puisque nous voulions un endroit qui servait un fish and chips! Nous avons croisé des restaurants asiatiques, des italiens, des tonnes de Prêt à manger et autres, mais pour un fish and chips, ce n’était pas gagné. Au final, nous avons trouvé un petit pub avec à la carte le fish and chips tant désiré. Je n’ai pas relevé le nom de l’endroit, mais c’était vraiment un endroit sympathique où nous avons mangé sur une table minuscule assis sur des tabourets. En après-midi, nous étions à Twickenham pour assister au match de rugby (une expérience que j’ai adoré) et en rentrant, nous voulions qu’une chose : manger au chaud! Nous sommes allés dans un Spaghetti House : bon, rapide et satisfaisant. Bref, la prochaine fois que nous irons à Londres, nous sortirons un peu plus souvent le natel (ou cellulaire) pour trouver des restaurants plus efficacement!
Aujourd’hui, je vous propose une recette de poulet style shawarma. J’ai pris cette recette dans le magazine Ricardo volume 15, numéro 8.
Pour 3 personnes
300 g de poitrines ou de hauts de cuisses de poulet
désossés et sans la peau
1 oignon
2 gousses d’ail
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à thé de curry
¼ de cuillère à thé de cannelle moulue
¼ de cuillère à thé de piment de la Jamaïque moulu
¼ de cuillère à thé de sel
Couper le poulet en lanières.
Émincer l’oignon et hacher l’ail.
Dans un bol, mélanger le jus de citron, l’huile d’olive, le curry, la cannelle, le piment de la Jamaïque et le sel. Ajouter les lanières de poulet, l’oignon et l’ail. Mélanger et laisser macérer pendant 5 minutes ou toute une nuit.
Chauffer une poêle anti-adhésive à feu élevé. Quand la poêle est bien chaude, ajouter le poulet ainsi que la marinade dans la poêle et cuire pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit.
Servir le poulet avec du riz ou dans un pain pita avec de l’hummus et les garnitures de votre choix. Déguster avec plaisir.
Et vous, quand vous êtes à l’étranger, est-ce que vous cherchez longtemps ou pas des endroits pour vous restaurer?