Lendemain de 1er août…

Depuis le début de la semaine, j’ai craint la chaleur annoncée pour le 1er août : les plus hautes de cette période de canicule! Finalement, la plus chaude journée aura été vendredi et pour la soirée du 1er août, nous avons même eu droit à un peu de pluie. Pour préserver la fraîcheur de la maison, j’avais attaqué mes dernières cuissons en matinée… avant même de déjeuner! Avec cette dynamique, la majorité des tâches étaient accomplies avant midi ce qui m’a donné un moment de calme en après-midi. Quand je repense à mes premiers buffet du 1er août, je me souviens que je cuisinais encore quand les invités arrivaient et que je me posais seulement au moment de manger. Quelle différence!

Dans les prochaines semaines, je vous parlerais des recettes de mon buffet, en attendant, je vous propose une petite recette d’accompagnement : des bok choy à l’ail et au citron. J’ai pris cette recette dans le livre Plus de légumes de Ricardo, un livre que je n’ouvre pas assez.

Bok choy à l'ail et au citron
Bok choy à l’ail et au citron
Pour 2 à 3 personnes

2 ou 3 bok choy (ou pak choï) de taille moyenne*
1 gousse d’ail
1 cuillère à soupe d’huile végétale
¼ de tasse ou 62 g de bouillon de légumes ou de poulet
½ cuillère à soupe de jus de citron
½ cuillère à thé de zeste de citron
Sel et poivre

Couper en 4 les bok choy. Émincer la gousse d’ail.

Dans une poêle anti-adhésive, chauffer l’huile. Quand le corps gras est chaud, dorer les faces coupées des bok choy avec l’ail. Saler et poivrer. Ajouter le bouillon et le jus de citron.

Couvrir et laisser cuire pendant 3 minutes ou jusqu’à ce que les bok choy soient tendres. Parsemer des zestes de citron et servir les bok choy avec le bouillon. Déguster avec plaisir.

*Si vous avez des mini ou des petits bok choy, il en faudra un peu plus.

J’espère que vous avec passé un bon 1er août.

Laisser un commentaire

* :

: