Les autres préférés…
La semaine dernière, je vous ai proposé les biscuits favoris de Mini-nous. Cette semaine, je vais donc vous présenter la recette préférée de mon chéri dans mes paniers gourmands. De mon côté, je n’arrive pas vraiment à choisir, je crois que j’ai surtout apprécié d’avoir un assortiment de biscuits variés. Bref, je ne suis pas mécontente de l’assortiment 2020.
Pour les biscuits du jour, j’ai pris la recette sur le site de Swissmilk : leurs recettes ne m’ont jamais déçu jusqu’a présent. Je vous présente donc leurs biscuits au citron.
Pour 25 à 30 biscuits
⅔ de tasse moins 1 cuillère à thé ou 140 g de beurre non salé,
tempéré
⅔ de tasse moins 2 cuillères à thé ou 125 g de sucre
1 cuillère à soupe de sucre vanillé*
1 pincée de sel
1 citron**
1 oeuf
1 tasse et 2 cuillères à soupe ou 160 g de farine
1 cuillère à thé de poudre à pâte ou de levure chimique
Dans un bol, mélanger la farine et la poudre à pâte.
Prélever le zeste du citron et presser la moitié du citron pour récolter le jus.
Dans un bol, fouetter le beurre avec le sucre, le sucre vanillé, le sel, le zeste de citron et le jus du demi-citron. Incorporer l’oeuf. Ajouter la farine additionnée de poudre à pâte et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Placer la pâte au réfrigérateur pendant 2 heures.
Préchauffer le four à 180°C (350°F).
Sortir la pâte du réfrigérateur. Prélever environ 1½ cuillère à soupe de pâte et façonner en boule. Déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin. Répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Si désiré, aplatir un peu les biscuits.
Enfourner et cuire pendant 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que les bords des biscuits soient dorés. Laisser tiédir avant de placer dans une boîte qui ferme hermétiquement. Les biscuits se conservent pendant 2 à 3 semaines. Déguster avec gourmandise.
*Si vous n’avez pas de sucre vanillé, remplacez-le par du sucre et ajoutez ½ cuillère à thé d’extrait de vanille à la recette.
**Je vais refaire cette recette en remplaçant le citron par de l’orange, de la clémentine ou de la lime. À tester.