Les colis de la frustration…

Ce n’est pas de chance, mais en moins de quatre mois, j’ai deux colis qui se sont égarés! C’est de la frustration pur et simple… Le pire, c’est lorsque le colis a un suivi et que celui-ci se perd jusqu’après la réception de la poste. Selon les cas, il n’y a pas de remboursement et cela est encore plus dérangeant. Heureusement pour moi, je n’ai pas eu cette insatisfaction supplémentaire… Il y a juste un délai d’un mois à attendre avant de demander le remboursement : tout d’un coup que la poste « étrangère » retrouve mon colis. Ces colis se sont perdu avant de traverser la frontière Suisse!

Dans l’esprit de ne pas perdre des choses, je vous propose une recette pour passer vos surplus de chocolat ou de bonbons chocolatés, soit des biscuits. J’ai pris cette recette sur le site de Mordu

Biscuits au mixte de chocolat
Biscuits au mixte de chocolat
Pour 20 biscuits*

1 cuillère à thé de bicarbonate de soude ou de sodium
¼ de tasse ou 26 g de cacao
1½ tasse ou 210 g de farine
1 pincée de sel
1 cuillère à thé de poudre à pâte ou de levure chimique
¾ de tasse ou 165 g de beurre non salé, tempéré
½ tasse ou 100 g de cassonade ou de sucre roux
½ tasse ou 100 g de sucre
1 oeuf
1 cuillère à thé d’extrait de vanille
2 tasses ou 360 g de chocolat divers**

Préchauffer le four à 180°C (350°F).

Dans un bol, mélanger, le bicarbonate de soude, le cacao, la farine, le sel et la poudre à pâte. Réserver.

Dans un autre bol, fouetter le beurre avec avec la cassonade, le sucre, l’oeuf et l’extrait de vanille jusqu’à ce que le mélange soit crémeux, soit pendant 6 à 8 minutes. Incorporer la préparation de farine. Ajouter les chocolat et mélanger.

Sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin, déposer l’équivalent de 2 cuillères à soupe de pâte par biscuits. Enfourner et cuire pendant 10 à 14 minutes. Laisser tiédir et retirer de la plaque de cuisson pour laisser totalement refroidir. Déguster avec gourmandise.

*Le nombre de biscuits dépendra de la taille que vous leur donnez.
**Chocolat noir, chocolat au lait, chocolat blanc, bonbons chocolatés, barres chocolatées… garnissez vos biscuits de tous les types de vous avez sous la main.

Au fait, j’ai rarement eu des soucis avec la poste suisse ou canadienne. Je trouve ces deux entités plutôt fiables.

Laisser un commentaire

* :

: