Courir, courons…

Comment faire pour étirer les journées? Le temps file, il s’égraine à une vitesse folle et je n’arrive pas à m’adapter. Beaucoup de petites choses que je souhaite réaliser et pourtant, je crains de devoir courir pour arriver à effectuer tout ce qui est sur ma liste mentale. Pour vous donner une idée de la situation, depuis lundi, je pense tester un gâteau et il n’y a toujours aucune pâtisserie qui cuise.

En attendant de trouver le moyen d’étirer le temps ou de le suspendre, je vous propose une petite recette de biscuits au chocolat des plus réconfortantes. J’ai pris cette recette sur La popotte de Manue.

Biscuits doublement chocolatés de Gü
Biscuits doublement chocolatés de Gü
Pour 30 biscuits

⅔ de tasse ou 150 g de beurre non salé, tempéré
1 tasse et 2 cuillères à soupe ou 220 g de sucre
1 oeuf
1 cuillère à thé d’extrait de vanille
1¾ tasse et 1 cuillère à soupe ou 220 g de farine
4 cuillères à soupe de cacao non sucré
1 cuillère à thé de poudre à pâte ou de levure chimique
1 pincée de sel
270 g (9,5 onces) de chocolat au choix*

Hacher le chocolat plus ou moins grossièrement et réserver.

Dans un bol, mélanger la farine, le cacao, la poudre à pâte (ou la levure chimique) et le sel.

Dans un second bol, crémer le beurre avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse légèrement. Incorporer l’oeuf et l’extrait de vanille. Mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Ajouter le mélange de farine. Ajouter les morceaux de chocolat et mélanger brièvement. Couvrir la pâte de pellicule plastique et réfrigérer pendant 24 heures**.

Préchauffer le four à 170°C (340°F).

Couvrir une plaque de cuisson de papier parchemin. Sortir la pâte du réfrigérateur, façonner des petites boules d’environ 3 cm de diamètre et les déposer sur la plaque de cuisson en les espaçant bien. Avec la main, aplatir légèrement les biscuits. Enfourner et cuire pendant 12 à 14 minutes. À la sortie du four, les biscuits sont encore mous. Laisser tiédir 10 minutes puis les transférer sur une grille pour les laisser totalement refroidir. Déguster avec gourmandise.

*Toutes les combinaisons sont possibles : utilisez un seul type de chocolat (noir, au lait ou blanc), en utilisez deux ou mélangez les trois chocolats! À vous de choisir.
**J’ai cuit une partie des biscuits après 12 heures de repos et une autre partie après 24 heures : au final, il n’y a pas une grande différence, l’important c’est que la pâte ait refroidi.

Et pour vous, est-ce que les journées sont assez longues?

2 commentaires

  1. Kim 20 mars 2014

    Quels beaux biscuits? Tu livres au Québec?:)

  2. Karine 21 mars 2014

    Peut-être, mais pas ces biscuits. 😉

Laisser un commentaire

* :

: