7 km!
Voilà presque 5 mois que je me suis mise à la course et que je maintiens cette activité malgré les chutes de motivation. J’ai commencé par parcourir 4 km. Après une dizaine de courses, j’ai parcouru mon premier 6 km. Ensuite, j’ai alterné deux parcours et par le fait même les distances. Depuis mon retour en Suisse, j’ai dû modifier mes lieux de prédilection pour courir : quand je sors, il fait de plus en plus noir et la campagne n’est pas des plus lumineuses. Je vais donc courir en ville, mais la différence, c’est que je ne fais jamais exactement le même parcours et je crée mon itinéraire au fil de mes envies. Cette façon de faire me motive beaucoup. Une fois rentrée chez moi, après quelques étirements, je calcule, approximativement, la distance que j’ai couru. C’est toujours un plaisir découvrir le nombre de kilomètres. Bien sûr, le temps est un bon indicateur pour me donner une idée, mais je cours selon mon envie et sans me mettre de pression pour telle ou telle distance. Je m’impose seulement de courir pendant un certain temps (qui est toujours le même) et pour le mois d’octobre, je m’étais fixée comme objectif de courir au moins une fois avant la fin du mois 7 km. J’ai atteint cet objectif hier soir! Difficile de vous expliquer la satisfaction que je ressens : moi, qui n’ai jamais été douée en sport, qui était souvent choisie dans les dernières dans les équipes en éducation physique et qui n’a jamais vraiment apprécié le sport (sauf la natation, mais c’est une autre histoire). Bref, je voulais vous partager mon enthousiasme à propos de ce petit exploit personnel.
Cette fois, je vous propose une recette de poule au vinaigre balsamique. Une petite recette rapide tiré du livre Volaille & Cie de la série cuisine minute de Marabout.
Pour 3 personnes
300 g de poitrines de poulet désossées
6 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
2 cuillères à soupe d’huile végétale
2 oignons (jaune ou rouge)
2 cuillères à soupe de miel
1 petite branche de romarin frais*
Sel et poivre
Verser le vinaigre balsamique dans un bol et poivrer.
Entailler légèrement le dessus des poitrines de poulet à trois reprise. Déposer les poitrines dans le vinaigre et laisser macérer pendant 4 minutes.
Couper finement les oignons en demi-rondelles.
Verser l’huile dans une poêle et faire chauffer. Ajouter les oignons et faire revenir pendant 5 minutes. Sans retirer les oignons, déposer les poitrines de poulet, les entailles vers le bas, et les cuire pendant 3 minutes. Retourner les poitrines et poursuivre la cuisson pendant 3 minutes.
Retourner les poitrines de poulet une dernière fois, ajouter le restant de marinade, le miel et le romarin. Porter à ébullition. Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter pendant 5 minutes. Remuer une fois pendant les 3 dernières minutes de cuisson. Saler si désiré. Servir les poitrines de poulet avec les oignons grillés. Déguster sans attendre.
*Vous pouvez utiliser 1 cuillère à soupe de romarin frais haché (ou à défaut du romarin séché), mais j’ai préféré mettre une branche pour pouvoir la retirer de la sauce.
Et vous, courez-vous? Qu’est-ce qui vous motive dans la course?
comme je te comprends… J’ai commencé à courir cet été, comme un défi car je détestais ça, et m’en sentais incapable ! Aujourd’hui, bien modestement, je cours 2 fois par semaine, des courtes distances (3/4 kms), mais ça suffit à se sentir bien !
Bravo pour ces 7kms 😉 ce poulet est une très bonne idée, à tester !
@Angelique : La première fois que je m’étais mise à la course, je courrai que 2 km, alors, c’est vraiment super que tu fasses 3-4 km et que tu maintiennes cette activité. 🙂
@Doudoute : Merci, j’espère que cette recette va te plaire.