Tout simplement chocolat…
Lorsque je vais chez certaines personnes, je sais exactement quoi apporter comme gourmandise. J’adore ces personnes, car leurs goûts sont clairs et évidents : il faut du chocolat! J’ai des tonnes et des tonnes de recettes avec du chocolat et il m’est impossible de toutes les essayer que pour ma petite famille.
Cette fois, c’est une recette de biscuits, qui peuvent également servir à faire des sandwich à la crème glacée, qui a retenu mon attention pour offrir à une amie. J’espère également qu’elle a pu les goûter… les derniers que je lui avais offerts ont été dévorés par son chéri et ses enfants sans lui en laisser une seule miette! J’ai pris cette recette sur le blog de Valérie, I Love Cakes.
Pour 15 biscuits*
100 g (3,5 onces) de chocolat noir
3 cuillères à soupe ou 40 g de beurre non salé, tempéré
⅔ de tasse ou 135 g de cassonade ou de sucre roux
1 oeuf
¾ de tasse ou 100 g de farine
¼ de tasse ou 25 g de cacao
2 cuillères à thé de poudre à pâte ou de levure chimique
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe de lait
57 g (2 onces) de chocolat au lait ou blanc (facultatif)
4 biscuits spéculoos**
Hacher le chocolat noir et le déposer dans un bol d’un bain-marie. Casser le chocolat au lait ou blanc en petits morceaux et réserver.
Au bain-marie, faire fondre le chocolat noir. Retirer le bol contenant le chocolat quand celui-ci est totalement fondu. Laisser tiédir.
Dans un bol, mélanger la farine, le cacao, la poudre à pâte et le sel.
Dans un autre bol, fouetter le beurre avec la cassonade pendant 2 minutes. Incorporer le chocolat fondu, puis l’oeuf. Ajouter la préparation de farine. Incorporer le lait, puis le chocolat au lait. Former un disque avec la pâte et l’envelopper dans une pellicule plastique. Réfrigérer pendant 30 minutes.
Préchauffer le four à 180°C (350°F).
Réduire les biscuits spéculoos en miettes et les réserver dans un bol.
Prélever environ 1½ cuillère à soupe de pâte et façonner une boule. Rouler la boule dans les miettes de spéculoos et déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin. Répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Enfourner et cuire pendant 10 minutes, le centre des biscuits doivent encore être mou à la sortie du four. Laisser tiédir une minute, puis à l’aide du papier parchemin, déplacer les biscuits de la plaque de cuisson et laisser totalement refroidir. Déguster avec gourmandises.
*Le nombre de biscuits dépendra de leur taille.
**La quantité est à titre indicatif : il vous en faudra peut-être quelques uns de plus ou moins.
Et vous, est-ce que le chocolat vous fait craquer?
Je suis bien contente que tu les ai testés pour les offrir ! Tu les as goûtés ? Tu as eu un bon retour ?
Oui, je les ai goûtés, ils sont très bons. Je pense qu’ils doivent être encore meilleurs en sandwich à la crème glacée. 😉