On continue dans la même lignée…
Aujourd’hui, j’ai un peu un passage à vide et je ne sais pas trop quoi vous raconter. Des vagues idées me viennent en tête, mais après quelques mots, les phrases ne veulent pas s’enchainer et je reste sur trois petits points. Alors, je me dis, pourquoi ne pas continuer sur la lignée de jeudi…
Je vous propose une recette de saumon. Cette fois, j’ai pris la recette dans le livre Miel d’Isabelle, Les gourmandises d’Isa, que je n’ai pas encore assez exploré : je crois que je n’ai pas tout feuilleté la section des desserts!
Pour 2 personnes*
½ cuillère à soupe de beurre
½ oignon
200 g de filet de saumon**
2 cuillères à soupe de crème à cuisson ou de demi-crème
1 cuillère à thé de cari (curry)
1 cuillère à thé de gingembre moulu
2 cuillères à soupe de miel
Sel et poivre
Émincer l’oignon en fines demi-rondelles. Couper le filet de saumon en deux pour obtenir des pavés.
Déposer le beurre dans une poêle et le faire fondre. Ajouter l’oignon et le faire revenir pendant 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré. Réserver.
Préchauffer le four à 200°C (400°F).
Sur une surface de travail, déposer deux feuilles de papier d’aluminium. Au centre de chaque feuille déposer un morceau de saumon. La peau du poisson doit être en-dessous. Sur chaque pavé de saumon, verser 1 cuillère à soupe de crème, ½ cuillère à thé de cari, ½ cuillère à thé de gingembre, la moitié de l’oignon et 1 cuillère à soupe de miel. Saler et poivrer.
Fermer hermétiquement les papillotes et les déposer sur une plaque de cuisson. Enfourner et cuire pendant 20 minutes. Ouvrir les papillotes et servir sans attendre. Déguster avec plaisir.
*Il est possible de doubler ou de tripler la recette au besoin.
**Vous pouvez augmenter la quantité de poisson à 300 g pour deux. Personnellement, je n’arrive pas à manger une portion de 150 g.