Est-ce que tu as des bonbons?
Depuis quelques jours, à chaque fois que Mini-nous m’accompagne faire l’épicerie, j’ai droit à la question : est-ce que tu achètes des bonbons? Je ne sais pas pourquoi Mini-nous craint que nous n’ayons pas assez de bonbons à distribuer. J’ai fait une réserve en toute discrétion pour ne pas ouvrir les paquets avant aujourd’hui. De plus, comme il y a eu une promotion sur des bonbons que ma familles aiment bien, je sais où aller puiser en cas de pénurie.
Pour cette soirée de la peur et des bonbons, je vous propose une recette de brownie avec de la guimauve. J’ai pris cette recette dans le livre Desserts.
Pour 12 personnes
¾ de tasse ou 105 g de farine
¼ de cuillère à thé de bicarbonate de soude ou de sodium
1 pincée de sel
300 g (10,5 onces) de chocolat noir
100 g (3,5 onces) de chocolat noir, au lait ou blanc cassé en morceaux
¾ de tasse ou 165 g de beurre non salé
3 cuillères à soupe d’huile végétale
3 oeufs
1¼ tasse ou 250 g de sucre
2 cuillères à thé d’extrait de vanille
1 tasse ou 65 g de guimauves*
Préchauffer le four à 180°C(350°F). Beurrer un moule carré de 20 cm (8 pouces) de côté et tapisser le fond de papier parchemin.
Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate et le sel.
Hacher les 300 g de chocolat noir puis le déposer dans un bol avec le beurre et l’huile. Au bain-marie, faire fondre le chocolat et le beurre. Réserver.
Dans un autre bol, fouetter les oeufs avec le sucre et l’extrait de vanille. Fouetter jusqu’à ce que le mélange soit aérien et mousseux. Incorporer la préparation de chocolat fondu, puis le mélange de farine.
Ajouter la moitié du chocolat restant et les guimauves. Verser le mélange dans le moule. Répartir sur le dessus le restant de chocolat et enfourner. Cuire pendant 45 minutes. Laisser tiédir avant de démouler. Déguster avec gourmandise.
*Dans l’idéal, utilisez des mini-guimauves. Si vous n’en trouvez pas, hachez les guimauves avant débuter la recette.
Joyeuse Halloween