Beaucoup de petites choses…

Pour l’année scolaire, je me suis portée volontaire pour m’occuper d’une ligne de Pédibus… Honnêtement, je ne pensais pas que la mise en place me demanderait autant de temps. Entre les différentes personnes que j’ai contactées pour diverses raisons, à attendre des réponses, à planifier l’horaire, à vérifier l’horaire, à transmettre les informations, à essayer d’interpeller d’autres personnes du quartier à se joindre au mouvement, etc. Je n’en reviens pas du temps que ça demande! Je sais que les choses vont se calmer une fois que tout sera en place et après, la gestion sera beaucoup plus légère!

Sans originalité, que la rentrée soit à votre porte ou pas encore, je vous propose une recette de biscuits au chocolat et aux amandes. J’ai pris cette recette sur le blog Les gourmandises de Léa.

Biscuits au chocolat et aux amandes
Biscuits au chocolat et aux amandes
Pour 12 biscuits

¼ de tasse et 1 cuillère à thé ou 60 g de beurre non salé
60 g (2 onces) de chocolat noir
½ tasse ou 100 g de sucre
1 oeuf
¾ de tasse et 1 cuillère à soupe ou 115 g de farine
1 pincée de sel
1 pincée de poudre à pâte ou de levure chimique
7 cuillères à thé ou 15 g de cacao
6 cuillères à soupe ou 60 g d’amandes, hachées
  grossièrement
⅓ de tasse ou 60 g de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 180°C (350°F).

Dans un bol, tamiser la farine, le sel, la poudre à pâte et le cacao. Réserver.

Hacher le chocolat et le déposer dans le bol d’un bain-marie. Ajouter le beurre et faire fondre le tout sur le bain-marie. Quand le mélange est bien lisse, retirer le bol du bain-marie. Ajouter le sucre, puis l’oeuf. Incorporer la préparation de farine. Ajouter délicatement les amandes et les pépites de chocolat.

Prélever environ 1 cuillère à soupe de pâte et façonner en boule. Répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Déposer les boules de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin en les aplatissant légèrement. Enfourner et cuire pendant 10 à 12 minutes. Laisser tiédir sur la plaque avant de les déplacer. Déguster avec gourmandise.

Encore des biscuits, toujours de biscuits…

Laisser un commentaire

* :

: