Petites choses…

Actuellement, il y a plusieurs petites choses qui me trottent dans la tête, rien de grave, rien d’urgent non plus. Cependant, ces petits trucs s’accumulent et me demandent tous un peu de réflection ou de planification. Pourquoi tous ces petits éléments choisissent la même semaine pour se présenter? C’est comme lorsqu’on est invité pour une fin de semaine : il est fort probable que d’autres activités viennent se greffer au weekend!

Pour éviter les prises de têtes, voilà une recette de biscuits tout simple : des spritz. J’ai pris cette recette sur le blog de C’est moi qui l’ai fait!

Spritz (biscuits)
Spritz (biscuits)
Pour 30 biscuits

1¾ de tasse ou 250 g de farine
¾ de tasse et 2 cuillères à soupe ou 125 g de sucre
¾ de tasse et 2 cuillères à thé ou 175 g de beurre non salé*,
  tempéré
1 oeuf
½ tasse ou 60 g de poudre d’amandes
1 gousse de vanille
2 pincées de sel

Dans un bol, mélanger la farine, la poudre d’amandes et le sel.

Dans un autre bol, mettre le beurre et le sucre. Fendre la gousse de vanille en deux, gratter les grains et les ajouter au sucre. Fouetter jusqu’à ce que le beurre et le sucre soient bien crémeux. Incorporer l’oeuf, puis la préparation de farine. Éviter de trop travailler la pâte.

Verser la pâte dans une poche à pâtisserie muni d’une douille cannelée, tracer des cercles sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin. Si la pâte est trop molle, placer la pâte au réfrigérateur pendant 10 à 20 pour la raffermir**.

Préchauffer le four à 180°C (350°F).

Enfourner les biscuits et cuire pendant 10 minutes. Les biscuits doivent rester blonds et se détacher très facilement de la plaque de cuisson. Placer les biscuits sur une grille et les laisser totalement refroidir. Ces biscuits se conservent pendant 2 semaines, voire un peu plus. Déguster avec gourmandise.

*Vous pouvez utiliser du beurre demi-sel. Dans ce cas, omettez le sel dans la recette.
**J’ai essayé de dresser mes biscuits avec la poche à pâtisserie après avoir mis ma pâte au frais, mais ma pâte était devenue trop ferme. Je vous suggère donc de commencer à dresser vos biscuits et de voir si votre pâte à besoin d’être réfrigérer. Si vous voulez utiliser un hachoir à viande avec un embout à biscuits, réfrigérer la pâte 20 minutes avant de commencer.

Laisser un commentaire

* :

: