De bord en bord

Récemment, j’ai acheté un livre de recettes pour lequel je prévois de faire toutes les recettes! Au départ, je ne pensais pas me procurer ce livre, mais comme j’ai vu des recettes de l’ouvrage sur divers sites, je n’ai finalement pas résisté. C’est un peu un défi et surtout, je veux voir si le livre tient ses promesses…

Bien sûr, je ne vais pas publier toutes les recettes de ce livre sur mon blog, mais il y en aura quelques unes qui s’y glisseront. Le livre en question est Le cookie de nos rêves. Est-ce que je vais trouver une recette de biscuits de mes rêves dans ce livre? Il faudra attendre que j’ai fait toutes les recettes ou presque (2 ou 3 recettes contiennent de la banane et non, ce n’est pas la peine d’y penser) pour avoir mon verdict. En attendant, je vous propose la première recette de ce livre que j’ai essayé : des biscuits chocolatés.

Biscuits chocolatés
Biscuits chocolatés
Pour 20 biscuits

6½ cuillères à soupe ou 85 g de beurre non salé, tempéré
6½ cuillères à soupe ou 85 g de sucre muscovado*
6½ cuillères à soupe ou 85 g de cassonade ou de vergeoise
  blonde
2 pincées de sel
1 oeuf
1 tasse moins 1 cuillère à soupe ou 130 g de farine
3 cuillères à soupe ou 20 g de cacao
¼ de cuillère à thé ou 1,5 g de poudre à pâte ou de levure
  chimique
4½ cuillères à soupe ou 40 g de grués de cacao
145 g (5 onces) de chocolat noir concassé en gros morceaux
Fleur de sel
30 g (1 once) de chocolat noir, au lait ou blanc en pastilles

Dans un bol, mélanger le beurre avec le sucre muscovado, la cassonade et le sel. Incorporer l’oeuf, puis la farine, le cacao, la poudre à pâte, les grués de cacao et le chocolat concassé.

Prélever environ 2 cuillères à soupe de pâte et façonner en boule. Déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin et répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Saupoudrer les biscuits de fleur de sel. Réfrigérer la pâte pendant au moins 1 heure.

Préchauffer le four à 190°C (375°F).

Enfourner les biscuits et cuire pendant 8 minutes ou jusqu’à ce que les bords des biscuits soient cuits et leurs centres soient encore mous.

Retirer les biscuits de la plaque de cuisson et, si possible, les déposer sur une grille de refroidissement. Déposer les pastilles de chocolat sur les biscuits**. Déguster chaud, tiède ou froid avec gourmandise.

*Si vous n’avez pas de sucre muscovado, vous pouvez utiliser un autre sucre de votre choix : sucre demerara, sucre de coco, sucre blanc, etc.
**Si l’aspect des pastilles au chocolat sur les biscuits ne vous plait pas, utilisez le dos d’une cuillère pour l’étaler le chocolat et le mélanger si vous utilisez plusieurs sortes de chocolats.

Et vous, est-ce que vous avez un livre où vous avez essayé toutes les recettes?

Laisser un commentaire

* :

: