Petits biscuits…

Je recommence depuis peu à cuisiner. Pendant la période des fêtes, je n’ai pas eu à réaliser grand chose, alors j’ai de la difficulté à reprendre le rhyme. Donc pour recommencer en douceur, j’ai opté pour une recette de biscuits à la noix de coco. Il y avait un bon moment que je n’avais pas cuisiné avec la noix de coco; ce n’est pas que je n’aime pas ça, mais mon chéri n’est pas un adepte de cet ingrédient.

Ces biscuits me rappellent une sorte que ma mère achetait à l’épicerie, mais le nom ne me revient pas à l’esprit et je crois qu’ils étaient garnis de confiture. Je trouve que ces biscuits ont un goût d’enfance… même si ce n’est pas une gourmandise qui ait été habituelle à la maison. J’ai pris cette recette dans le livre de Martha Stewart, la bible des Biscuits, sablés, cookies.

Roches à manger
Rochers à la noix de coco
Pour 50 petits biscuits

1¾ tasse ou 200 g de noix de coco râpée non sucrée
¾ de tasse ou 150 g de sucre
2 blancs d’oeufs
1 cuillère à thé d’extrait de vanille
1 pincée de sel
80 g (3 onces) de chocolat haché* (facultatif)

Préchauffer le four à 160°C (320°F).

Dans un bol, mélanger à la main la noix de coco, le sucre, les blancs d’oeufs, la vanille et le sel pour obtenir une pâte homogène. Séparer la pâte en deux et ajouter les morceaux de chocolat dans une des deux portions.

Recouvrir une plaque de cuisson de papier parchemin. Mouiller vos mains, prélever 1 cuillère à thé de la pâte sans chocolat et façonner une petite boule ou une autre forme au choix. Continuer ainsi jusqu’à épuisement de la pâte. Procéder de la même manière avec la pâte parsemée de chocolat. Enfourner pendant 10 minutes** ou jusqu’à ce que les biscuits soient dorés.

*Vous pouvez remplacer le chocolat par des fruits confits ou, pourquoi pas, par des éclats de caramel.
**Si vous faites des biscuits plus gros, le temps de cuisson peu atteindre 15 à 20 minutes.

Travailler la noix de coco m’a donné envie de réaliser un gâteau Reine Élisabeth, mais là, je ne crois pas être capable d’en faire manger à mon chéri… affaire à suivre ou pas.

Laisser un commentaire

* :

: