Surtout de la pâtisserie…

C’est temps-ci, l’envie de cuisiner est de plus en plus présente. Par contre, cela concerne surtout le sucré… En réduisant les portions des recettes et en alternant avec de la boulangerie, j’arrive à avoir une belle variété. Cependant, c’est surtout du côté du salé qu’il faudrait que je me penche : je n’ai pas de recette de planifier et je reviens souvent aux même recettes… quand je ne fais pas simplement griller la viande! Ça n’a pas une très grande importance, mais il faudra bien que je rééquilibre les choses pour pouvoir vous proposer de nouvelles recettes.

Pour aujourd’hui, je vous propose une recette toute simple de macarons traditionnels aux pistaches et aux amandes. J’ai pris cette recette chez Anne-Sophie, Fashion Cooking.

Macarons traditionnels aux pistaches et aux amandes
Macarons traditionnels aux pistaches et aux amandes
Pour 15 biscuits

1 blanc d’oeuf
6 à 7 cuillères à soupe ou 75g à 85 g de sucre
5½ ou 50 g de pistaches non salées, moulues*
⅔ de tasse ou 75 g de poudre d’amandes

Préchauffer le four à 180°C (350°F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.

Dans un bol, fouetter le blanc d’oeuf avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer les pistaches moulues et la poudre d’amandes.

Humidifier légèrement les mains. Prélever environ 1 cuillère à soupe de pâte et façonner un boule. Déposer sur la plaque de cuisson et répéter l’opération avec l’ensemble de la pâte.

Enfourner et cuire pendant 14 minutes. Laisser les biscuits refroidir sur la plaque et déguster avec gourmandise. Conserver les macarons dans une boîte qui ferme hermétiquement.

*Pour réaliser la recette, vous pouvez utiliser que des pistaches et omettre la poudre d’amandes. Dans ce cas, il faut ¾ de tasse et 2 cuillères à soupe ou 125 g de pistaches non salé qu’il faudra réduire en poudre.

Et vous, quels recettes de salés avez-vous essayées dernièrement?

Laisser un commentaire

* :

: