Courrier de début d’année…

Il est rare que je reçoive du courrier nominatif. Souvent, il s’agit de la publicité ou des trucs qui ont peu d’importance. En début de semaine, j’ai eu la surprise de découvrir un courrier à mon nom de la Confédération… Encore une fois, j’ai été tiré au sort pour remplir le recensement. J’ai compté, c’est la troisième fois que je dois le remplir sur 11 ans! Honnêtement, je pense qu’il y a un sérieux biais dans la sélection. Par exemple, mon mari ne l’a jamais rempli de sa vie et il a quand même passé plus d’année que moi en Suisse. Je me rappelle la tête de mon beau-frère la première fois que j’ai eu ce courrier : il était mort de rire surtout qu’il n’avait jamais eu à le remplir… J’ai également des doutes sur le nombre de fois que mes beaux-parents ont été sélectionnés.

Dans un contexte tout autre, voici les biscuits qui fut les favoris de mon chéri : les milanais à l’orange. J’ai pris cette recette sur le site de Swissmilk.

Milanais à l'orange
Milanais à l’orange
Pour 50 biscuits

1 tasse et 2 cuillères à soupe ou 250 g de beurre non salé
   à température ambiante
1¼ tasse ou 250 g de sucre
1 pincée de sel
Zeste de 2 oranges
2 oeufs
4 tasses et 2 cuillères à soupe ou 500 g de farine

Dans un bol, fouetter le beurre avec le sucre, le sel et le zeste d’orange. Ajouter les oeufs et mélanger jusqu’à ce que la préparation blanchisse. Incorporer la farine. Envelopper la pâte dans une pellicule plastique et réfrigérer pendant 1 heure.

Sur un plan de travail légèrement enfariné, abaisser la pâte sur une épaisseur de 7 à 10 mm (¼ à ⅜ de pouce). À l’aide d’un emporte-pièce de votre choix, découper la pâte. Déposer les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin. Réfrigérer les biscuits découpés* pendant 15 minutes.

Préchauffer le four à 200°C (400°F).

Enfourner et cuire les biscuits** pendants 9 à 12 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Laisser refroidir avant de déguster. Ces biscuits se conservent pendant 1 mois dans une boîte qui ferme hermétiquement.

*À cette étape, il est possible de congeler les biscuits découpés.
**Si désiré, avant d’enfourner les biscuits, il est possible de les badigeonner avec un jaune d’oeuf. Moi, j’ai préféré m’abstenir.

J’espère que la tendance sera à la baisse, car à ce rythme, je l’aurais rempli 8 fois avant que Petit-coeur soit majeur…

Laisser un commentaire

* :

: