Petit vase…

Depuis mon deuxième appartement en Suisse, j’avais un petit vase turquoise que j’avais acheté pour décorer la salle de bain. Il fut garni pendant plusieurs années d’une fleur artificielle crème. Dans la maison, je me suis lassé et j’y ai glissé un bouquet de fleurs séchées. Il y a un peu plus d’un mois, j’ai fait tomber ce vase que j’adorais toujours. J’ai laissé le bouquet de fleurs séchées sur le meuble en attendant de remplacer le contenant. C’est seulement cette semaine que je me suis motivée à regarder dans un magasin de décoration. Dans la boutique, il n’y a pas grand chose qui m’a interpellée. J’ai vu quelques options qui me plaisaient, mais il était trop petit. Sans grande conviction, j’ai pris un vase en verre bicolore. La base du vase est transparente et la partie supérieure est colorée en bleu foncé. Je crois que j’espérais retrouver quelque chose de turquoise. J’ai glissé mon bouquet de fleurs séchées et je suis passée à autre chose. Le lendemain, j’ai été frappée par le rendu : on dirait que les fleurs flottent dans les airs et la transparence du verre donne un côté très aérien à la décoration. C’est plus moderne et au final, j’adore!

Rien avoir avec la décoration, je vous propose une recette de côtelettes de porc et jus miel-moutarde. J’ai pris cette recette dans le livre de Betty Bossi Escalopes & steaks.

Côtelettes de porc et jus miel-moutarde
Côtelettes de porc et jus miel-moutarde
Pour 4 personnes

4 côtelettes de porc
1 cuillère à soupe de beurre
½ cuillère à thé de sel
¾ de tasse et 1 cuillère à soupe ou 200 g de bouillon de boeuf
2 cuillères à soupe de miel
2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon ou à l’ancienne

Sel supplémentaire et poivre

Dans une poêle, faire fondre le beurre. Quand le corps gras est bien chaud, saisir les côtelettes pendant environ 2 minutes de chaque côté. Baisser le feu et poursuivre la cuisson pendant 2 à 3 minutes de chaque côté. Saler la viande avec la ½ cuillère à thé de sel et poivrer. Retirer la viande de la poêle et réserver.

Dans la même poêle, verser le bouillon de boeuf et porter à ébullition. Ajouter le miel et la moutarde de Dijon. Laisser réduire pendant 4 minutes. Saler et poivrer au goût.

Remettre les côtelettes dans la poêle pour le temps de les réchauffer. Servir et déguster avec plaisir.

Et vous, est-ce que vous aimez fréquenter les magasins de décorations?

Laisser un commentaire

* :

: