Il y a tellement à explorer…
Petit-coeur gambade et est doté d’une grande curiosité! C’est ainsi que l’on se rend compte à quel point il y a des armoires, des tiroirs et des recoins à sécuriser. Le problème pour plusieurs de ces éléments est la difficulté à sécuriser. Je n’ai pas envie de recourir à des fermoirs qui nécessitent des vis et d’abîmer mes meubles. Donc, le mot qui revient le plus souvent est « non ». À chaque fois que je prononce ce mot de trois lettres, je peste intérieurement, car je sais que Petit-coeur va rapidement le maîtriser et me le resservir!
Aujourd’hui, je vous propose un carrés aux Rice Krispies choco-arachides qui est parfait pour une petite collation. J’ai pris cette recette dans le livre de Réconfort sans effort de Geneviève O’Gleman.
Pour 16 personnes
½ tasse ou 125 g de beurre d’arachides naturel*
½ tasse ou 167 g de miel
4 tasses ou 130 g de céréales Rice Krispies
125 g (4 onces) de chocolat noir**
Chemiser de papier parchemin le fond d’un moule carré de 20 cm (8 pouces) de côté.
Dans une grande casserole, verser le beurre d’arachides et le miel***. Chauffer le mélange juste assez pour l’assouplir. Retirer du feu et incorporer les céréales.
Verser la préparation dans le moule. À l’aide du dos d’une cuillère, presser la préparation.
Hacher le chocolat le déposer dans le bol d’un bain-marie. Faire fondre le chocolat. Quand il est bien lisse, retirer le chocolat du bain-marie et le répartir sur la préparation de céréales.
Réfrigérer pendant au moins 45 minutes****.
Couper en 16 morceaux. Servir et déguster avec plaisir.
*Du beurre d’arachide classique ira très bien aussi.
**Le dessert n’est pas très sucré. Si vous préférez, n’hésitez pas à utiliser du chocolat au lait.
***Vous pouvez faire cette étape ainsi que celle de faire fondre le chocolat au four micro-ondes.
****J’ai préparé cette recette le soir. Comme je savais que personne n’en prendrait avant le lendemain, j’ai laissé le chocolat cristalliser à température ambiante.
Et vous, connaissez-vous tous les recoins qu’il y a à explorer chez vous?