Il y a des jours… tous les jours

Je ne sais pas ce qui se passe ces temps-ci, mais je suis un peu plus distraite. Il m’arrive fréquemment de me tromper avec la monnaie suisse… je confonds les pièces de 10 et de 20 centimes ou les 1 franc avec les 2 francs. Je vous l’accorde, je n’utilise pas un porte-monnaie qui me permet de bien voir les pièces… ni de les sortir aisément… Mais bon, la Confédération Helvétique aurait pu faire un effort et donner des épaisseurs et des couleurs différentes à ces pièces de monnaie. Étrangement, la seule pièce qui est moins épaisse, c’est la pièce de 5 centimes… en plus, c’est la seule qui est colorée! Cependant, je dois reconnaître que l’absence de pièce de 1 centime est une riche idée. Ce qui est rassurant dans toute cette histoire, c’est quand nous allons au Québec, mon chéri est tout perturbé par la monnaie canadienne, alors que moi, je retrouve mes repères.

Ces jours-ci, je suis assez occupée. Je vous propose donc une petite recette rapide à préparer et délicieuse. J’ai trouvé cette recette sur le site Le palais gourmand d’Isabelle.

Côtelettes de porc avec une sauce à l'orange
Côtelettes de porc à la Cendrillon
Pour 3 personnes

300 g ou 3 côtelettes de porc désossées
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
½ sachet de soupe à l’oignon ou de sauce à l’oignon*
½ tasse ou 125 g de jus d’orange
Poivre au goût

Dans une poêle munie d’un couvercle ou un chaudron, verser l’huile d’olive et la faire chauffer. Quand l’huile est chaude, faire saisir les côtelettes de porc sur les deux côtés. Poivrer la viande. Saupoudrer la soupe (ou la sauce) à l’oignon sur la viande et ajouter le jus d’orange. Porter à ébullition, couvrir et baisser le feu.

Laisser mijoter pendant 30 à 45 minutes. Goûter la sauce et rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Servir avec des pommes de terre et un légume. Décorer l’assiette d’une tranche d’orange si désiré.

*J’ai essayé avec diverses recettes avec des enveloppes de sauces ou de soupe à l’oignon, le résultat est toujours satisfaisant. Donc, utilisez ce que vous trouvez dans votre épicerie.

Et vous, quel est l’objet de vos étourderies?

Laisser un commentaire

* :

: