Quand on n’a pas le temps ou qu’on n’a pas relu une recette

Il y a des jours où l’on prévoit un repas et on se rend compte, un peu tard, qu’il fallait faire mariner la viande… Ce genre de chose arrive toujours quand on a eu une grosse journée et qu’on a faim plus tôt que d’habitude. Selon les recettes, il est possible d’accélérer le processus. C’est ce que j’ai fait avec une recette de poulet aux 4 C (coriandre, cannelle, cumin et citron). J’ai trouvé cette recette sur Une-Recette.

En assiette
Poulet aux 4 C
Pour 4 personnes

400 g de poitrines de poulet désossées
1 poivron orange ou rouge*
1 cuillère à soupe de sucre
1½ tasse ou 375 g de bouillon de poulet
Le jus d’un citron
2 cuillères à soupe de sauce soja
1 cuillère à thé de coriandre en poudre
1 cuillère à thé d’ail en poudre
1 cuillère à thé de cannelle
1 cuillère à soupe de cumin
2 cuillères à soupe d’huile végétale au choix

Dans un bol, mélanger la coriandre, l’ail, la cannelle et le cumin. Couper le poulet en lanières et le rouler dans le mélange d’épices. Couvrir avec le jus de citron et la sauce soja. Réserver.

Couper le poivron en lanières.

Verser une cuillère à soupe d’huile dans une grande poêle. Quand elle est chaude, ajouter le poivron. Quand le poivron a légèrement ramolli, ajouter le sucre. Le sucre va fondre et prendre une couleur caramel. Retirer de la poêle le caramel et le poivron, réserver dans une assiette.

Verser le restant d’huile dans la poêle. Ajouter le poulet. Quand le poulet est devenu blanc, ajouter la marinade et laisser réduire de moitié. Ajouter le bouillon de poulet et laisser frémir environ 15 minutes. Servir avec du riz.

*Vous pouvez omettre le poivron. Si vous le souhaitez, ajoutez un oignon ou d’autres légumes.

Si vous avez du temps devant vous, vous pouvez essayer la recette originale en faisant mariner le poulet pendant au moins deux heures. C’est à vous de voir.

Laisser un commentaire

* :

: