Restaurant et poulet…

Quand je suis venue la première fois en Suisse, un de mes « chocs » culturels s’est produit au restaurant : il y a rarement du poulet sur le menu! Ça peut sembler anondin, mais depuis des années, j’ai pris l’habitude de commander des brochettes de poulet dans les restaurants québécois. Ici, j’ouvre la carte et si je vois un plat de canard au menu, je sais que c’est déjà beaucoup. Ce qui est le plus dur, c’est quand je tombe sur une carte peu élaborée où il y a rien qui m’interpelle… Du steak, oui, mais pas trop souvent; des pâtes, sans commentaires; du poisson, j’en ai rarement envie quand je vais au restaurant; la pizza, s’il s’en faisait à la nord-américaine pour changer (rire)! Bref, un joli micmac.

En attendant, je vous propose une recette de brochettes de poulet à Coco tirée du site Recette du Québec.

Brochette sur riz
Brochettes de poulet à Coco
Pour 3 personnes

300g de poitrines de poulet
½ poivron orange
⅓ de tasse ou 80 g d’huile végétale
⅓ de tasse ou 80 g de sauce soja
1 cuillère à thé de poudre d’ail
2 cuillère à thé de moutarde en poudre
ou de moutarde préparée
¼ de tasse ou 60 g de vin blanc

Dans un bol, mélanger l’huile, la sauce soja, l’ail, la moutarde et le vin blanc.

Couper les poitrines de poulet en cubes et les déposer dans la marinade. Couvrir le bol d’un film plastique et laisser mariner au réfrigérateur pendant 3 heures.

Préchauffer le four à 180°C (350°F).

Découper le poivrons en carré et réserver.

Rincer sous l’eau froide les piques à brochette en bois pour éviter qu’ils brûlent durant la cuisson. Enfiler en alternance les morceaux de poulet marinés et les poivons sur les piques à brochette. Déposer les brochette sur une plaque de cuisson légèrement huilé et enfourner pendant 25 à 30 minutes.

Et vous, au restaurant, est-ce que vous avez des menus de prédilection?

Laisser un commentaire

* :

: