La monotonie des légumes

Il est parfois difficile de changer un mode de cuisson pour les légumes; personnellement, la cuisson à l’eau est ma première option. Quand je fais un repas, je n’aime pas faire plein de trucs compliqués en parallèle… c’est souvent les légumes qui écopent. Cependant, il existe des petites recettes simples qui méritent qu’on s’y attarde et qui ne demandent pas beaucoup plus de temps de préparation que de faire bouillir de l’eau.

Je vous propose ici la recette des galettes aux légumes du Goût de Louis.

Croquant et tendre
Galettes de légumes selon Louis
Pour 2 à 3 personnes

1 ou 2 carottes*
1 courgette
1 ou 2 pommes de terre
1 oeuf
2 cuillères à soupe de farine
Sel et poivre
Huile végétale pour la cuisson

Préchauffer le four à 180°C (350°F).

Éplucher les légumes si nécessaire et les râper. Déposer les légumes effilés dans un bol, ajouter l’oeuf et la farine. Saler et poivrer. Si la préparation semble trop humide ajouter encore un peu de farine.

Dans une poêle, verser un peu d’huile. Quand l’huile est chaude, façonner des galettes avec le mélange de légumes et les déposer dans la poêle. Laisser colorer quelques minutes de chaque côté.

Déposer les galettes colorés sur une plaque de cuisson et enfourner pendant 15 minutes. Servir.

*Cette recette vous offre plusieurs possibilités, vous pouvez utiliser les légumes de votre choix : panais, patate douce, céleri-rave, oignon, etc. Essayez également avec du fromage et des épices de votre choix pour changer la texture et les parfums.

Et vous, les légumes comment les préparez-vous?

Laisser un commentaire

* :

: