Dessert express

Cette année, je n’ai pas vu passer la saison des abricots. J’ai quand même réussi à m’en procurer quelques uns. Cependant, ces abricots de fin de saison n’étaient pas très agréable à consommer à la main, donc une partie a fini en confiture et l’autre en tartelettes.

Pour l’occasion, j’ai repris une recette de Ricardo, les tartelettes rustiques aux pêches (revue Ricardo, volume 6 numéro 5). J’avoue, j’ai eu la flemme quand j’ai préparé ces tartelettes… je n’ai pas fait la pâte. Si vous voulez faire une pâte, je vous propose cette recette (cliquez ici).

Abricot
Tartelettes rustiques aux abricots
Pour 8 tartelettes

4 abricots
1 pâte feuilletée
6 cuillères à soupe de cassonade
½ cuillère à soupe de farine
2 cuillères à soupe de beurre fondu
Un peu de lait
Sucre

Préchauffer la four à 200°C (400°F).

Dans un bol, mélanger la cassonade et la farine. Ajouter le beurre et bien mélanger. Réserver.

Laver et couper en deux les abricots. Réserver.

Découper 8 cercles dans la pâte feuilletée légèrement plus grand que les demi-abricots. Répartir le mélange de cassonade au centre de chaque cercle de pâte et y déposer un demi-abricot côté peau vers le haut.

Badigeonner le tour de la pâte avec un peu de lait et replier les bords sur le demi-abricot. Déposer les tartelettes sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin. Badigeonner les tartelettes avec le lait et saupoudrer de sucre, si désiré. Enfourner pendant 25 minutes.

Évidemment, vous pouvez faire cette recette avec des pêches ou des nectarines. Et vous, quels recettes faites-vous quand vous avez la flemme?

Laisser un commentaire

* :

: